Locataire sans bail qui ne paie pas et ne rend pas les clés au proprio

Publié le 03/10/2023 Vu 1217 fois 31 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2023 18:49

Bonsoir

https://www.village-justice.com/articles/loyers-impayes-vers-une-procedure-expulsion-locataire-bientot-plus-facile,46111.html

Cette loi s'applique à vous ,donc contactez d'urgence un huissier(commissaire de justice) pour qu'il lance la procèdure nouvelle ,cela vous fera gagner du temps.A partir du 01 novembre nous serons dans la pèriode de trève hivernale juqu'au 31 mars 2024 ,Vous ne pourrez pas expulser votre locataire ,mais cela vous permettre d'agir en référé afin d'obtenir une décision d'expulsion rapidement.Il n'y a pas besoin d'avocat ,mais afin d'éviter un renvoi je vous conseille vivement de contacter un avocat qui saura appliquer les procèdures.

si tout se passe bien vous devriez pouvoir récupérer l'appartement ,après la trève hivernale.

Cordialement

02/10/2023 19:17

ne serait il pas parti?

02/10/2023 21:49

Bonsoir,

Cordialement

02/10/2023 22:20

Merci beaucoup, je vais donc procéder ainsi

02/10/2023 22:22

Par ailleurs, j’ai une avocate pour d’autres raisons perso elle est aussi dans le droit de la personne et de leur patrimoine, je ne peux pas lui en parler?

Cordialement

Superviseur

02/10/2023 23:03

Je crois que tout à été dit, si vous souhaitez récupérer l'appartement par expulsion du locataire, vous ne pouvez le faire que par voie de justice, pour loyer impayé,

Il est important de souligner que le bailleur ne peut pas prendre des mesures de représailles ou d'intimidation à l'encontre du locataire, telles que changer la serrure sans respecter la procédure légale. Si le bailleur agit de manière abusive, le locataire peut engager des actions en justice pour faire valoir ses droits et demander des dommages et intérêts (pas la prison).
__________________________
Legavox, portail juridique communautaire vous permet de consulter des blogs d'avocats et d'entrer en contact... Les liens service public peuvent aussi vous aider: JUSTICE.FR , avocat , conciliateur ou défenseur des droits.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

95 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis