Abus - réparations réalisées sur caution

Publié le 18/02/2013 Vu 1988 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2013 01:02

Bonjour

Je viens de recevoir le solde de ma caution, l'agence a fait des réparations sans me prévenir a mes frais que je souhaite contester :
- un changement de miroir : lors de l'état des lieux d'entrée j'ai signalé qu'il était abîmé rien n'a été fait. Le coin cassé est mentionné a l'état des lieux de sortie on me fait payer la réparation
- une porte de la cabine de douche avait une roulette cassée : l'état des lieux d'entrée mentionnait dans la fiche pre-remplie le lavabo, le bidet mais pas la cabine de douche : aujourd'hui on me fait payer la réparation. En gros l'état des lieux ne mentionne pas des éléments a l'entrée et mentionne de nouveaux éléments a la sortie pour réparation a mes frais
- le plan de travail est codé BE (bon état) lors de la sortie avec mention d'un affaissement sur la gauche : on me fait payer l'affaissement (plan de travail en longueur sans support de maintien depuis l'origine et loin d'être neuf)

Je souhaite me faire rembourser : l'agence se sert de moi pour faire ses réparations pour un appartement que j'ai occupé 9 mois et qui me servait seulement de dortoir et que je n'occupais pas le week-end.
En outre a quoi bon faire un état des lieux si l'agence n'en tient pas compte et mentionne ce qu'elle veut a la sortie.

Merci d'avance pour votre aide et les conseils pour réussir a récupérer les 500 euros prélevés d'office. Cela ne doit pas être permis de prendre les locataires por des vaches a lait.

Cordialement

18/02/2013 07:55

EDL d'entrée porte votre signature ?
EDL de sortie porte votre signature ?
La facturation se fait sur la différence, en tenant compte d'une usure inévitable...
Reste qu'un affaissement du plan de travail ne devrait pas rentrer dans la déduction de la garantie ,et la roulette cassée une usure simple de la porte de douche.
Vous avez raison de contester ces points qui restent à la charge du propriétaire ...
Reste à le faire en LR/AR rapidement ou voir ADIL.

18/02/2013 14:02

Merci pour votre retour je vais voir l'ADIL avant de faire le recommandé.

Cordialement

Superviseur

18/02/2013 19:33

Bonjour,
Seules les dégradations vous sont facturables, pas l'usure naturelle comme l'a dit Hoodia.
Il n'en reste que je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui (elle ?) concernant la roulette de la douche. Cette roulette est cassée et non usée, c'est donc bien une dégradation.

18/02/2013 19:38

J'avais mentionné en commentaire seulement que les portes se fermaient mal.

Je vais voir avec l'Adil mes recours.
Quoiqu'il en soit je vais contester ces frais : même si cela me coûte plus cher par principe je trouve inadmissible qu'on spolie les locataires comme ça.

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter