Abusée sur edls, exemplaire non délivré

Publié le 31/07/2019 Vu 329 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/07/2019 05:32

Bonjour,

Le 29 Juillet j'ai RDV avec mon propriétaire pour établir l'Etat des lieux de sortie du logement que j'occupais depuis 4 ans. À mon arrivée (en avance) le propriétaire est déjà là et me dis qu'il a pris un peu d'avance et à commencer à relever les compteurs et à faire le tour de l'étage... Déjà, je suis en désaccord mais je n'ai pas vraiment le temps de commencer à parler qu'il continue de remplir l'EDLS. Il trouve des dégradations sur lesquels nous ne tombons pas d'accord, mais quoi que je dise cela n'y change rien ; dire d'un appareil électroménager "il est un peu abîmé" ne peut pas se traduire par en "mauvais état" sur un État des lieux. Bref, je commence à me sentir un peu abusée mais il est toujours amical, me rassure et me dit qu'il ne m'amputera pas la caution pour ça et ça etc...

Arrivés au bout de l'EDLS, l'air un peu pressé par le temps, il me dit de parapher les feuilles (volantes, photocopiées...) et de signer la dernière.

Ceci-fait, il m'annonce qu'il n'a pas eu le temps de photocopier le 2ème exemplaire (le mien) et qu'il m'enverra la copie de l'exemplaire par mail plus tard. Cela fait 3 jours et je n'ai toujours pas reçu l'exemplaire dû. 

Ai-je un quelconque recours pour faire, au mieux, annuler cet État des lieux, si non, me prémunir du risque que pourraient m'apporter d'éventuelles modifications de sa part, sur l'edls, après signatures? 

Superviseur

31/07/2019 08:30

Bonjour,

Malheureusement, vous n'avez aucun recours.

On ne cesse de le répéter, on ne repart jamais d'un état des lieux sans son exemplaire signé de toutes les parties ! Si le document n'est rédigé qu'en un exemplaire, on se rend à la première photocopieuse disponible avant de signer. Laisser le seul document signé au bailleur, c'est lui laisser un chèque en blanc !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis