Accusations mensongères de mon bailleur

Publié le 25/04/2020 Vu 286 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/04/2020 05:26

Bonjour,

Mon bailleur m'a écrit, il me dit qu'il est saisi de diverses plaintes concernant mes incivilités au sein de mon immeuble, que je jetterai des détritus par ma fenêtre. C'est faux et je suis démunie face à de telles accusations infondées. Il me menace d'engager une procédure judiciaire si je continue. Je suis invalide à plus de 80 % et ma fille, qui vit chez moi, jettent nos poubelles dans les containers prévus à cet effet 2 fois par jour.

Que puis-je faire pour prouver ma bonne foi ?

Merci d'avance car je suis très contrariée. Dernière modification : 25/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

25/04/2020 07:52

Bonjour,

Pour faire une procédure à votre encontre, il faudra que, lors de l'enquête, puis à l'audience, le propriétaire prouve ces fais au juge, ce n'est pas à vous, pour le moment, de prouver le contraire. C'est à l'accusation d'apporter les preuvese de ce qu'elle avance et une telle procédure va prendre du temps, beaucoup de temps et beaucoup d'argent à votre propriétaire.

Ayant un écrit de votre propriétaire, je vous conseille de prendre un avocat qui saura faire réponse à cet écrit.

25/04/2020 08:14

Les accusations viennent probablement du syndic qui a dû recevoir des doléances d'un ou plusieurs copropriétaires.

Vous pouvez répondre au bailleur, avec copie au syndic, que c'est à lui d'apporter la preuve de ses allégations. Comme il ne peut s'agir que de dénonciations, demandez-lui qu'il vous communique l'identité des dénonciateurs. En cas de procédure judiciaire, tout réposera sur le témoignage de ceux-ci. Vous ne manqueriez pas de les mettre en cause et de leur réclamer des dommages et intérêts, ainsi bien entendu qu'au bailleur et au syndicat des copropriétaires. Les choses devraient se calmer.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.