Apurements charges 3 années d'un coup & augmentation charges 50%?

Publié le 27/02/2016 Vu 595 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/02/2016 10:54

Bonjour,
Locataires depuis 5 ans, nous avons eu un apurement de charges 2012 & 2013 pour la copropriété un peu salé, avec une augmentation des charges de 25%, en novembre.
Cette semaine, nous recevons un nouvel apurement des charges sur 2014, rebelote de nouveau 600€ à sortir et de nouveau une augmentation de 25% des charges.
Les détails communiqués par l'agence étaient à peu près compréhensible en novembre (augmentation globale de l'immeuble en eau, des petits travaux sur l'ascenseur), mais là nous trouvons ça un peu abusif.
Nous avons demandé un échelonnement sur le premier apurement, mais là le total commence à sérieusement plomber notre loyer. Et avec un bébé, difficile d'envisager de déménager dans un appartement plus petit.
Est-ce normal ? Ont-ils le droit de nous augmenter les charges ainsi et de faire des apurements aussi resserrés dans le temps ?
Merci par avance

Superviseur

27/02/2016 12:13

Bonjour,
Avant tout, il faut vérifier si les charges qui vous sont demandées sont vraiment des charges locatives. Car vous parlez de travaux par exemple qui sont peut-être à la charge du bailleur, donc tout bien éplucher avant de payer.
Pour le reste, la réponse est malheureusement oui, le bailleur a obligation de procéder à au moins une régularisation annuelle, mais il peut en faire plus. Et s'il en oublie une (sans que son locataire ne la lui demande), il peut revenir sur les 3 dernières années.
Les provisions doivent être recalculées après la régularisation, ce qui semble être bien fait dans votre cas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.