Mon bailleur m'accuse de faux et ne proratise pas mon dernier loy

Publié le 09/12/2014 Vu 1004 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2014 20:39

Bonjour,
alors voila cela fais plusieurs moi que je demande des quittances de loyer à mon bailleur et je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part.
Il se trouve que j' ai changé de travail depuis mon entrée dans l'appartement il y a 4 ans.
je suis muté prochainement, j ai donc demandé un préavis réduit à un mois envois d'un rar avec copie de lettre de mutation.
mon agence m'a répondu par rar qu'il souhaitais avoir mon contrat de travail,ensuite il m'ont dis que ce n’étais pas une mutation mais un nouvel emplois car ce n'étais pas le meme contrat de travail au moment de la signature du bail, apres vérification auprès de l'adil ils m ont informer qu'une attestation de l’employeur suffisait, je leur ai donc envoyée une attestation et demandé de fixer un jour pour l'état des lieux.
Je payais mon loyer mais avec du retard compte tenue du fait que je n'ai aucunes quittances ni même d'appel de loyers, ils m ont fais un commandement de payer par huissier de 135€ et m'ont ajoutés 200€ de frais d'ouverture d'huissier.
(entre temps j ai reçus 2 extraits de comptes à 5 jours d'intervalles dont le 1er ne figurai pas les frais d'huissier ni même ceux d'ouverture de dossier)
Bref, j 'ai payer le loyer du moi de novembre ainsi que les frais le 08/12/2014d'ailleurs je ne sais pas si les 200€de frais d'ouverture d'huissier sont légaux.
j ai donc fournie la copie du virement à l'agence en lui demandant par ailleurs un appel de loyer à jour concernant la période de décembre sachant que nous faisons l'état des lieux de sortie au 15/12/14 (1ere lettre demandant le préavis réduit reçu le 12/11/14 par leur services)
De ce fait l'agence me répond que je dois m’acquitter de la totalité du mois de décembre. alors que mon préavis se termine au 12/12/14 de plus elle refuse de me fournir les quittances de loyer et me dis qu'elle me les fournira quand je serais à jour de mes loyers
Par ailleurs, elle m’écrit par mail que je suis une "mauvaise payeuse"et me dit que j'ai établi un faux certificat car mon employeur est mon conjoint et que je retourne les rôles
Alors que cela soit vrai ou pas cela ne la regarde absolument pas mais je fais bien parti de la société depuis quelques mois.
Que puis je faire ? puis je porter plainte contre l'agence pour accusation sans fondement? je lui clouerai bien le bec en lui fournissant ma DUE ou mon contrat de travail mais je préfère la laisser croire que j'ai fournie de faux papiers
J’attends vos réponse afin de m'aider

Superviseur

09/12/2014 08:26

Bonjour,
Si votre préavis se termine le 12/12 et que vous rendez les clés le 15/12, vous ne devez payer le loyer que jusqu'au 15/12 et certainement pas pour le mois entier. Vous pouvez, de vous même, ne verser votre loyer qu'au prorata temporis ((loyer*15)/31).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter