48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Lors de la signature de mon bail début janvier, l'agence immobilière auprès de laquelle nous louons notre logement s'est engagée à réparer la porte de notre bâtiment ainsi que les interphones. L'agence s'est également engagée à réparer toutes les choses repérées lors de l'Etat des lieux. Nous sommes en juillet et rien n'a été fait.
Est-ce que j'ai des recours possible car, depuis le retour des beaux jours, des toxicomanes viennent squater ma cage d'escalier et je ne me sent pas en sécurité. J'ai contacté l'agence pour leur en faire part, ils m on répondu que ce serait réglé avant la fin de la semaine mais rien n'est jamais fais. Que puis je faire ?
Merci.
Dernière modification : 30/07/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Vous pourriez mettre en demeure l'agence par lettre recommandée avec AR avec copie au bailleur avant de saisir le Tribunal Judiciaire en référé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Lors de la signature de mon bail début janvier, l'agence immobilière auprès de laquelle nous louons notre logement s'est engagée à réparer la porte de notre bâtiment ainsi que les interphones. L'agence s'est également engagée à réparer toutes les choses repérées lors de l'Etat des lieux. Nous sommes en juillet et rien n'a été fait.
Bonjour,
Si cette agence n'est que le mandataire du bailleur, elle ne peut pas "s'engager" ainsi. Tout au plus peut-elle remonter l'information au bailleur.
Si rien ne bouge, c'est donc directement à votre bailleur qu'il faut vous adresser...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux