bailleur refusant de changer une chaudiere deffectueuse

Publié le 16/08/2010 Vu 2488 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/08/2010 13:45

bonjour,
depuis debut janvier 2010 je loue un appartement et depuis le debut de cette location la chaudiere ne fonctionne pas, l'agence tente de faire reparer cette chaudiere, mais depuis janvier aucun resultat puisque qu'elle est obsolete,l'agence n'arrive a prioris pas a avoir l'accord du proprietaire pour la faire remplacer, suis-je tenue de payer mon loyer dans son integralité? quelle solution puis-je trouver pour faire changer cette chaudiere puique depuis debut janvier je n'ai pas de chauffage dans l'appartement et l'agence me laisse sans aucune nouvelle.
Cordialement

16/08/2010 14:15

Il n'y a que deux raisons pour lesquelles on peut ne pas payer un loyer d'un bail en cours
1) la justice vous a autorisé à ne plus payer
2) le logement est inhabitable (réellement avec constat à l'appui) et le locataire est effectivement parti vivre ailleurs

Dans tous les autres cas, vous seriez condamnable en justice.

Vous devez envoyer une LRAR à l'agence, ainsi qu'au propriétaire (son adresse doit être sur le bail) de mise en demeure (en gros sur la lettre), vous détaillez froidement, sans état d'ame la chronologie, exigez sous 15 jours soit la réparation, cette fois-ci effective, soit le remplacement et une indemnisation raisonnable pour les mois passés. Qu'à défaut vous saisirez le tribunal pour obtenir le remplacement sous astreinte judiciaire ainsi que des dommages et intérêts.
Si dans les 15 jours, ce n'est pas réglé, vous saisissez la justice sans autre avertissement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.