CABINE DE DOUCHE CASSEE QUI PAYE?

Publié le Vu 2952 fois 2 Par sam59138
03/11/2014 09:45

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une petite maison depuis fin mars et depuis quelque temps je me suis aperçu qu'un peu d'eau coulais de sous la douche, ce phénomène prenant des proportions de plus en plus inquiétante, j'ai donc décidé de jeter un coup d’œil hier avant de prendre ma douche sur l'origine de cette eau (joint de siphon, flexible qui fuis?) et d'après mes premières constatations cela provenais d'une accumulation d'eau derrière les parois de la douche qui finissais par couler par dessus(joint sous les parois qui était pour moi plus très efficace), rien d’alarmant sur le moment et résolvable avec un petit joint pompe que j'aurais fait...

Ne m'en inquiétant pas, je remet la cabine de douche en place et prend ma douche, sauf que la c'est la salle de bain qui fût inondée puisque le problème proviens finalement du siphon de douche qui est fendu et en bougeant la cabine j'ai mis en évidence cette fissure...

La semaine dernière j'avais déjà eu un soucis car le pommeau supérieur était tellement entartré qu'il à explosé sous la pression de l'eau et en voulant le deviser le support de barre qui l'alimente en eau avais cassé, en supposant que c'était de ma responsabilité, j'ai commandé la semaine dernière les pièces pour réparer (je précise que c'est une cabine de douche premier prix de chez Brico D***t)

Ma question est la suivante: est ce à moi de payer le remplacement de cette cabine de douche ou au propriétaire? j'ai déjà essayer de contacter celui ci hier (dimanche) mais sans réponse comme je ne peux prendre de douche sans inonder la salle de bain il faut absolument que je résout le problème dans la journée, j'aimerais savoir si je suis dans mon droit de demander le remplacement de la cabine a ses frais ou si c'est à moi de payer?

Superviseur

03/11/2014 09:48

Bonjour,
Pourquoi remplacer la cabine pour un simple siphon fendu ?

03/11/2014 09:57

Bonjour,

Comme expliqué c'est une cabine de douche intégrale, déjà pour une pièce détachée le vendeur m'a bien fait comprendre que le délais d'approvisionnement pouvais aller d'une semaine à plus d'un mois, rien que pour la pièce commandée il y en a pour plus de 50€ alors que la cabine neuve vaut 219€ donc je n'ose imaginer le prix du siphon et son délai... De plus je me vois mal aller prendre mes douches ailleur le temps que ce soit résolu(nous sommes 2 à vivre sous ce toit)... La solution la plus simple vu le prix et le délai d'appro des pièces et de tout changer par le même produit! (enfin d'un point de vu logique pour ma part)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MEZIANI

Droit de l'immobilier

0 avis

Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.