48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Etant séparé de ma partenaire-pacsée depuis décembre 2019 (elle a quitté le logement sans le signaler au propriétaire) j'ai refait le contrat de bail avec ce dernier et désormais à mon seul nom. Cependant, mon ex-compagne me réclame l'intégralité de la caution de notre premier bail quelle a réglé à notre entrée.
Ma question est de savoir si je dois obligatoirement lui rembourser l'intégralité sachant que nous étions pacsés et qu'il y a eu quelques dettes au moment de son départ, dettes que j'ai intégralement réglées.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Dernière modification : 25/07/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Est-ce que le pacs a été rompu officiellement, donc enregistré ?
Demandez-lui de vous régler d'abord les dettes que vous avez apurées en son nom, ensuite vous aviserez.
Bonjour,
La dissolution a été prononcée le 11 janvier. Les dettes en question concernaient la remise à flot et clôture du compte-joint puis deux trop perçus d'allocations logement, soit au total 937 euros. Elle ne m'a verser que 200 euros estimant que ces dettes avaient été contractées par ma faute, suite à son départ, car notre séparation n'a eu lieu qu'1 mois après celui ci.
Ma question était surtout de savoir si, juridiquement, elle peut entamer une démarche ?
Pour information elle me réclame 630 euros et je lui ai déjà versé la moitié.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net