Caution de mon ex partenaire.

Publié le 25/07/2020 Vu 390 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/07/2020 07:42

Bonjour



Etant séparé de ma partenaire-pacsée depuis décembre 2019 (elle a quitté le logement sans le signaler au propriétaire) j'ai refait le contrat de bail avec ce dernier et désormais à mon seul nom. Cependant, mon ex-compagne me réclame l'intégralité de la caution de notre premier bail quelle a réglé à notre entrée.

Ma question est de savoir si je dois obligatoirement lui rembourser l'intégralité sachant que nous étions pacsés et qu'il y a eu quelques dettes au moment de son départ, dettes que j'ai intégralement réglées.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée. Dernière modification : 25/07/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

25/07/2020 08:44

Bonjour,

Est-ce que le pacs a été rompu officiellement, donc enregistré ?

Demandez-lui de vous régler d'abord les dettes que vous avez apurées en son nom, ensuite vous aviserez.

25/07/2020 08:58

Bonjour,

La dissolution a été prononcée le 11 janvier. Les dettes en question concernaient la remise à flot et clôture du compte-joint puis deux trop perçus d'allocations logement, soit au total 937 euros. Elle ne m'a verser que 200 euros estimant que ces dettes avaient été contractées par ma faute, suite à son départ, car notre séparation n'a eu lieu qu'1 mois après celui ci.

Ma question était surtout de savoir si, juridiquement, elle peut entamer une démarche ?

Pour information elle me réclame 630 euros et je lui ai déjà versé la moitié.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.