Chauffage HS dans 2 pièces de l'appartement

Publié le 18/12/2018 Vu 546 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2018 15:00

Bonjour,

Je suis locataire d'un appratement auprès d'une agence immobilière.

Le 8 novembre dernier, j'envoi un mail à l'agence afin de les informer que:
- le radiateur du couloir ne fonctionne plus
- le radiateur de la salle de bain se coupe systématiquement après 15 minutes de chauffe

Le 30 novembre, un électricien mandatée par l'agence vient faire un devis. 4 jours plus tard, l'agence reçoit le devis et le transmet aux propriétaires.

Depuis cette date, j'attends! Les propriétaires ont fait refaire le devis 2 fois, veulent un autre devis... bref ils font trainer les choses.

En attendant il fait moins de 17 degré dans le couloir et à peine 15 dans la salle de bain. De plus ma compagne est enceinte.

Je suis très insistant auprés de l'agence immo, je tel chaque semaine et envoi des mails tous les 2 jours. Une réduction du montant du loyer est elle possible? Si oui, merci de me donner des textes de lois, afin que je fasse valoir mes droits.

D'avance merci à ceux qui auront pris la peine de me lire te de me répondre.

Cordialement,

Un locataire qui commence a avoir froid.

Superviseur

17/12/2018 15:46

Bonjour,
Arrêtez les mails et passez à la LRAR de mise en demeure, adressée à votre propriétaire et non à l'agence (copie à l'agence), de bien vouloir remplacer les chauffages en panne sous 8 jours (délai court en période hivernale), sans quoi vous saisirez le tribunal d'instance pour une injonction de faire.

18/12/2018 09:33

Et si les propriétaires se braquent ett justement laissent les choses traîner combien de temps cela prendra t'il?
Une réduction du loyer est-elle envisageable?

Merci.

18/12/2018 10:27

L'agence immobilière vient de me contacter (la menace de la lettre de mise en demeure semble avoir porter ses fruits).

Les propriétaires veulent faire intervenir un de leurs amis pour le changement des radiateurs. Je ne suis pas certain que celui ci soit un professionnel. Ont-ils le droit de faire changer les radiateurs pas n'importe qui ou ont-ils l'obligation de mandater un artisan agréé?

Merci de vos réponses.

Superviseur

18/12/2018 12:11

Pas d'obligation de faire intervenir un professionnel, le bailleur peut faire lui-même les travaux dont il est capable...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter