Pas de clefs, ni d'états des lieux dois-je payer ?

Publié le Vu 232 fois 5 Par Papushky
16/10/2019 13:48

Bonjour,

J'ai signé un bail et fait le 1er versement (frais d'agence, 1er mois de loyer et dépôt de garantie).

Finalement, avant de prendre la maison j'ai annulé par lettre avec accusé de réception. Du coup il y a un préavis. Il n'a jamais été fait d'état des lieux ni de remise des clefs et, actuellement, les proprios en profitent pour faire des travaux. Ils n'ont pas remis la maison en location car ils ont tout le préavis pour le faire.

Ma question : sont-ils en tort, ils n'ont pas à entrer sans mon autorisation durant le bail ? Puis-je me retourner pour faire annuler le bail ?

Merci. Dernière modification : 17/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

16/10/2019 17:03

Vous avez la réponse sur votre contrat en ce qui concerne le préavis , reste que le plus simple est de contacter l'agence car suivant la ville il peut etre de un mois ou trois mois .

la garantie étant le loyer hors charges

la caution: un garant !

16/10/2019 17:18

Merci Oyster, je n'ai peut-être pas été assez précis.

Pour le préavis, je le connais, il est de 3 mois.

Ce que je ne cautionne pas , c'est le fait que le proprio utilise ce préavis pour y faire des travaux sans mon accord. Il n'as je crois pas le droit de rentrer dans le logement sans mon accord ,non ?

Cela lui permet de faire ses travaux en prenant son temps vu que loyer est payé...

Du coup es-ce légal qu'il procède ainsi ?

16/10/2019 17:39

La concrétisation de la location se fait lors de la signature du bail ,la remise de l'attestation d'assurance ,et, enfin la remise des clefs !...

Superviseur

16/10/2019 19:26

Bonjour,

Si vous n'avez pas pris possession du logement, le bailleur est tout à fait en droit d'y pénétrer et d'y faire ce qu'il veut. C'est la même situation qu'un locataire qui donne congé et part avant la fin de son préavis.

Si vous ne vouliez pas que le bailleur pénètre dans le logement durant votre préavis, il fallait prendre possession du logement et ne rendre les clés qu'à la fin lors de l'état des lieux de sortie.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.