clôture de maison en location

Publié le Vu 84 fois 1 Par maribé
13/01/2019 12:53

Bonjour,Je suis locataire d'une maison avec terrain, avec 5 haies dont 4 mitoyennes avec des voisins et 1 longeant le rue.La clôture est faite d'une haie avec des "trous" partout, et d'un grillage très fin d'environ 1 m de hauteur. A certains endroits, ce sont des vieilles planches, des sommiers et toute sorte de matériaux de bric et de brac. Mon terrain commence à ressembler à un terrain vague.Je vous expose mon problème :J'ai un chien qui fugue très régulièrement par les sorties évidentes qu'il peut trouver. Je condamne les issues comme je peux mais il démolit ou part par d'autres endroits.Le bailleur ne veut rien faire, me dit que c'est à moi d'entretenir la clôture, et que je n'ai qu'à attacher mon chien ou le laisser dedans. Peut-on m'imposer cela pour fuir d'éventuels travaux ? Un chien n'est pas fait pour vivre attaché ou enfermé. Que se passerait-il si lors d'une fugue, mon chien provoque un accident ou mord quelqu'un ? Suis-je responsable, étant donné que si la clôture était dans les normes, il ne pourrait pas s'échapper ? Que dit sur ce sujet la loi sur le clos et le couvert ?Je sais que c'est à moi locataire d'entrenir la haie, de la tailler régulièrement, mais qu'en est-il de la réparation sécurisée de la haie.Merci infiniment pour tous vos conseils. Dernière modification : 13/01/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

13/01/2019 13:01

Bonjour,



Si votre chien s'échappe et cause un accident ou blesse une personne, vous est présumé seul responsable des conséquences envers les victimes.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

6 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.