Commandement de quitter les lieux

Publié le Vu 214 fois 1 Par Mfouks
04/05/2019 23:47

Bonjour,

J'ai été en impayé pendant 3 mois et mon bailleur a fait une demande d'expulsion. Après avoir obtenu un accord amiable et un plan d'apurement avec la cafetière et mon bailleur, j'ai pensé à tord que la procédure devait s'arrêté je ne me suis donc pas présenté à l'audience, qui de ce faitype à ordonné mon expulsion alors que j'avais déjà payé la moitié de ma dette.

Je continue de payer mon loyer mais je perçois aucun reçu ni quittance ce qui m'empêche de faire des démarches pour un relogement.

Je viens de recevoir une convocation pour la demande de délais que j'ai sollicité et je me demande si cette convocation qui n'à lieu que dans 2 mois suspend la procédure d'expulsion?

Car j'ai déjà reçu le commandement de quitter les lieux et les 2 mois se terminent le 10 mai 2019, alors que la convocation est pour le 2 juillet.

Merci de me renseigner s'il vous plaît. Dernière modification : 05/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

05/05/2019 07:31

Une expulsion ne peut être que le résultat d'une décision judiciaire.

Pour les quittances de loyer, le propriétaire a obligation de les établir et de les adresser à son locataire sur la simple demande de ce dernier. Donc, faire une LR/AR au propriétaire pour demander de recevoir TOUTES les quittances de loyer pour les loyers intégralement payés. Bien entendu, un loyer partiellement payé ne peut pas faire l'objet de l'établissement de sa quittance.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.