9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ayant eu recours à vos services, je reviens à nouveau.
Je loue avec mon compagnon un T2, avec une seule place de parking nominative, et donc un seul bip de portail.
La résidence a deux accès (un portail + un portillon à chaque extrémité). Depuis maintenant 1 mois, le portillon le plus proche de notre appartement a été condamné par une grosse chaîne par le syndic, m'obligeant à partir en même temps que mon conjoint (vu que l'on ne possède qu'un seul bip) et à l'appeler le soir pour qu'il sorte m'ouvrir... (une partie des soucis qui résultent de cette fermeture, qui a été faite sans qu'aucun occupant ne soit prévenu). Après appel, cette chaîne serait apparemment posée jusqu’à minima avril, où des travaux seront faits (inversion de l'ouverture)
Pour pallier à ce problème, j'ai tenté le bip universel (ne marche pas: sûrement code tournant). Mon agence me dit que me fournir un second bip serait à mes frais et que la procédure serait longue...
Mais le syndic a t'il seulement le droit de poser une chaîne ainsi, me bloquant totalement un accès de la résidence lorsque je reste à l'appartement et que mon compagnon part travailler?
Merci d'avance,
Cordialement
Modérateur
bonjour,
c'est une décision qui ne peut être prise que par l'assemblée générale du syndicat des copropriétaires.
le syndic devant exécuter les décisions prises par l'A.G..
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net