Condamnation d'un portillon par le syndic

Publié le 03/01/2017 Vu 1114 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2017 17:39

Bonjour,

Ayant eu recours à vos services, je reviens à nouveau.

Je loue avec mon compagnon un T2, avec une seule place de parking nominative, et donc un seul bip de portail.

La résidence a deux accès (un portail + un portillon à chaque extrémité). Depuis maintenant 1 mois, le portillon le plus proche de notre appartement a été condamné par une grosse chaîne par le syndic, m'obligeant à partir en même temps que mon conjoint (vu que l'on ne possède qu'un seul bip) et à l'appeler le soir pour qu'il sorte m'ouvrir... (une partie des soucis qui résultent de cette fermeture, qui a été faite sans qu'aucun occupant ne soit prévenu). Après appel, cette chaîne serait apparemment posée jusqu’à minima avril, où des travaux seront faits (inversion de l'ouverture)

Pour pallier à ce problème, j'ai tenté le bip universel (ne marche pas: sûrement code tournant). Mon agence me dit que me fournir un second bip serait à mes frais et que la procédure serait longue...

Mais le syndic a t'il seulement le droit de poser une chaîne ainsi, me bloquant totalement un accès de la résidence lorsque je reste à l'appartement et que mon compagnon part travailler?

Merci d'avance,

Cordialement

Modérateur

03/01/2017 19:02

bonjour,
c'est une décision qui ne peut être prise que par l'assemblée générale du syndicat des copropriétaires.
le syndic devant exécuter les décisions prises par l'A.G..
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter