Contentieux agence pour télécommande qui ne marche pas

Publié le 31/08/2015 Vu 7400 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2010 21:35

Bonjour,

Petite question rapide. Je viens d'emménager dans un appartement, j'ai signé le contrat de location avec l'agence le 21/09. Le contrat concerne l'appartement ainsi qu'une place de parking liée à cet appartement. Cependant, pour accéder à la place de parking, il faut une télécommande qui dans mon cas, ne fonctionne pas depuis que j'ai emménagé (depuis le 21 septembre). Je commence à perdre patience car l'agence n'a toujours pas réussi à réparer cette télécommande et moi, me garer dans la rue et porter mes courses qqs centaines de mètres j'en ai ma claque...
J'ai donc informé l'agence qu'étant donné que je n'ai pas accès à la totalité de mon bien pour lequel je paye, je refuse de payer la totalité du loyer. Pour info, lors de l'agence était au courant du problème. Toutefois, lors de l'état des lieux la télécommande a marché. 5 minutes plus tard, elle ne marchait plus... J'en ai informé l'agence (le gardien de la résidence a également constaté que ça ne fonctionnait plus) et l'agence m'a dit de ramener la télécommande pour réparation. Depuis, rien n'a été fait.

Ma question est donc: Suis-je dans mon droit en ne payant pas la totalité du loyer? Si oui, comment décompter la partie inutilisée de la totalité de mon loyer?

Merci de vos réponses

09/10/2010 03:13

Seul un juge peut vous autoriser à ne pas payer intégralement votre loyer. Si vous vous faites justice vous-même, le bailleur sera en droit de commencer toutes les procédures nécessaires en cas de non paiement intégral des loyers et avances sur charges locatives.

Question bête : vous avez pensé à changer la pile ?

09/10/2010 11:13

Oui oui j'ai bien pensé à changer la pile :) Une diode s'allume mais le portail ne s'ouvre pas...
J'ai une protection juridique donc à la limite aller devant le juge ne me dérange pas. Je pense tout de même qu'il est normal de ne pas payer la totalité d'une prestation qui est effectuée partiellement... Normalement, il me semble qu'un juge ne peut qu'être d'accord...

09/10/2010 17:33

Le juge peut être d'accord, mais vous n'avez pas le droit de décider vous-même.

Maintenant, vous devez suivre la procédure, qui commence par une LRAR de mise en demeure rappelant les faits d'une manière concise, exigeant le remplacement et qu'à défaut, vous saisirez le tribunal d'instance. Attendez 15 jours après la date sur l'AR, et faites une saisine (simplifiée : sans frais, mais date d'audience plus éloignée. En référé : date proche, mais frais d'huissier pour l'assignation)

31/08/2015 17:41

tu aurais du voir ça avec http://www.1001telecommandes.com/ à l'époque, ils ont un gars qui bosse avec les copropriétés ! ça aurait été super rapide ! comment ça c'est déroulé du coup ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter