contestation sur une demande de paiement de charges d'eau

Publié le Vu 1063 fois 2 Par chasax
31/10/2012 12:03

Mon agence immobilière me réclame des charges de consommation d'eau qui ne me concerne pas. Je me base sur le compteur d'eau dont le numéro a été relevé à mon entrée dans l'appartement et noté dans mon bail mais l'agence me dit qu'il y a une différence avec le compteur général extérieur et veut me faire partager la différence avec l'autre copropriétaire (nous sommes 2 dans l'immeuble). Est-ce légal?
Malgré mes appels, mes mails et mes courriers recommandés, l'agence me réclame toujours ces sommes; Que dois-je faire?

Superviseur

31/10/2012 13:41

Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre immeuble est équipé d'un compteur d'eau général, donc d'un abonnement, puis de compteurs divisionnaires pour chaque appartement.
Dans ce cas, il est normal que vous payez votre consommation relevée par le compteur divisionnaire, plus votre quotepart (suivant les millièmes en général) sur la différence entre la somme des compteurs divisionnaires et le compteur principal.
Il y a certainement des points d'eau dans les parties communes, c'est cette consommation là qui vous est facturée en plus de votre propre consommation.

12/02/2014 14:36

On y pense aussi depuis quelques 16 mois

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

5 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.