Edl contradictoire avec 2 huissiers, qui paye quoi?

Publié le 11/04/2019 Vu 542 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2019 00:41

Bonsoir,

Suite a des conflits avec ma propriétaire, j' ai fait appel à un huissier pour procéder a l état des lieux contradictoire, lequel a informé ma propriétaire qu il serait présent. Ma propriétaire a acceptée ma demande sans problème.

Le jour de l etat des lieux, a ma grande surprise, je découvre qu elle aussi a fait venir un huissier.

J' aimerai savoir , dans ce cas, est ce que chacun paye son huissier, ou est ce qu il y a un partage de frais entre le locataire et le propriétaire ?

Au cours de l état des lieux, ma propriétaire a estimé que le plafond de la cuisine était " degrade" du fait que j' ai "fumer" a l intérieur. ( A savoir que le plafond , a mon arrivee, n était pas non plus d un blanc éclatant et qu il y avait eu une deuxième peinture blanche uniquement par dessus les bandes a placo. ) Ce qui fait qu au bout de 3 ans, le plafond n a pas vieilli uniformément. En effet la peinture des bandes a placo sont restées claire contrairement au reste du plafond qui est devenu beige. Elle affirme que j' ai "nettoyé" uniquement sur les bandes a placo et me dit que je dois le repeindre... alors pouvez vous me dire ce que je dois faire a ce sujet? J' ai lessivée entièrement toute la maison, y compris les murs. Les plafonds ne sont pas lessivables ( peinture mat).

A ce jour, je n' ai toujours pas l' état des lieux de mon huissier, (fait il y a 15 jours), les clés ont été rendues, et mon huissier ne m a pas dit a quoi m.attendre...

Pouvez vous m aider?

Cordialement

Mme B.

11/04/2019 07:12

Bonjour,

Il est probable qu'un seul état de sortie soit de mise ,et que le déplacement du deuxiéme huissier ne soit pas gratuit.

Un plafond ne se dégrade pas en trois ans ,reste à lire l'état de ce dernier sur EDL d'entrée ?

Superviseur

11/04/2019 07:38


Elle affirme que j' ai "nettoyé" uniquement sur les bandes a placo et me dit que je dois le repeindre...


Bonjour,

Là, je ne comprends pas bien...

Vous dites qu'il s'agit de l'état des lieux de sortie. Or, après l'état des lieux de sortie, le locataire rend les clés et n'a plus accès au logement. Comment alors pourriez-vous repeindre quoi que ce soit ?

Autre point étrange, vous parlez d'état des lieux contradictoire puis d'appel à huissier. Si c'est un huissier qui se charge de l'état des lieux, ce n'est pas un état des lieux contradictoire, c'est l'huissier seul qui s'en charge...

11/04/2019 09:55

Merci de vos réponses.
Je verrai alors si ma propriétaire me réclame un paiement de son huissier. Mais doit elle aussi régler une part du mien? Je suis perdue, partout c est écrit que quand l une des deux parties prend un huissier , le paiement est divisé en deux parties, et le locataire ne peux payer plus que 3€ du M2....
Pour vous répondre , oui c est un état des lieux fait par huissier .
Concernant le plafond de la cuisine, la Vmc n' est pas assez puissante et toute la maison est humide et très mal isolée. Le plafond a vieilli de façon normale, sauf qu on remarque ce vieillissement a cause des traces de peinture sur les bandes. Elle m a parlé de repeindre ,uniquement, le jour de l état des lieux. Nous ne nous sommes pas reparles depuis. ( Ma propriétaire essaye de tout faire pour garder mon DG, elle m a aussi dit que j' aurai du tailler la haie! Malheureusement, m étant fait opérer du poignet 3semaines plus tôt, je ne peux pas me servir de ma main, donc sachant qu elle allait être pointilleuse sur tout, j' ai donné mon certificat médical a mon huissier.) .

Superviseur

11/04/2019 13:11


Malheureusement, m étant fait opérer du poignet 3semaines plus tôt, je ne peux pas me servir de ma main, donc sachant qu elle allait être pointilleuse sur tout, j' ai donné mon certificat médical a mon huissier.) .


Bonjour,

Là, c'est autre chose. Que vous soyez en incapacité physique de faire les travaux nécessaires ne vous empêche pas de faire appel à un professionnel. Donc votre certificat médical ne sert à rien...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter