Demande de remboursement de loyer

Publié le 24/11/2010 Vu 2221 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/11/2010 22:13

Bonjour,

Je loue depuis novembre 2004 un appartement à Toulouse, via une agence.

En février 2010, suite a un dégât des eaux, un plombier est intervenu chez moi pour faire quelques réparations. Après son intervention (pour faire court), je me suis retrouvé sans eau chaude au robinet de ma cuisine.

Malgré mes demandes répétées auprès de l'agence, 8 mois plus tard, la situation reste inchangée et je m'apprête à quitter cet appartement qui n'est plus vivable.

Puis-je demander à l'agence le remboursement de tout ou partie des loyers payés depuis février 2010 ? Le fait d'avoir de l'eau chaude dans la cuisine est-il un "droit" garanti par le contrat de location ?

Merci d'avance de vos réponses.

mmich

23/11/2010 22:19

Il reste à voir si le bailleur est responsable de l'absence d'eau chaude. Pourquoi n'avez-vous plus d'eau chaude ?

23/11/2010 22:27

J'avais voulu faire court, je développe donc ;-)

Dans cette affaire le fautif est le plombier. Il a remplacé un tuyau entre la chaudière et le robinet de la cuisine et, d'après son explication, lorsqu'il a finalisé sa soudure, ça a totalement obstrué la canalisation fraichement installée. A partir de ce moment, plus une goutte d'eau chaude n'a coulée de ce robinet.

Le plombier était mandaté par l'agence qui n'a jamais rien fait en 6 mois pour faire évoluer la situation.

23/11/2010 23:02

A quelle date avez-vous adressé une LRAR de mise en demeure au bailleur pour qu'il fasse la réparation ou une LRAR l'avertissant du problème ? (parce qu'il faut dater le moment où le bailleur a été avisé du problème)

24/11/2010 10:31

Erreur de jeunesse : Je n'ai pas adressé de LRAR au bailleur...

A partir de là, j'imagine qu'il m'est donc impossible de prouver (dater) quoi que se soit. Il n'y a donc aucun recourt possible ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.