Devis exorbitant suite état des lieux de sortie

Publié le Vu 828 fois 1 Par scyllabes
09/12/2014 11:26

Bonjour,

Suite à notre état des lieux de sortie, l'agence immobilière nous facture 285 euros de frais pour changer une porte de cave fissurée. Lors de notre état des lieux d'entrée celle ci n'avait pas été contrôlée et la mention "NC" apparaît sur l'état des lieux. Lorsque nous avons emménagé, nous avons remarqué que la porte était déjà fragilisée par une fissure horizontale mais n'utilisant que très peu la cave nous ne l'avions pas signalé à l'agence. Peu de temps avant notre départ, plusieurs portes ont été forcé, dont la notre... Rien n'a été dérobé, nous n'avons donc rien signalé à l'assurance.

Peut-on contester ce devis invraisemblable en s'appuyant sur la mention "NC" de l'état des lieux d'entrée ? Si non, quels sont les recours possibles ?

Merci d'avance,

Superviseur

09/12/2014 11:29

Bonjour,
Je suppose que "NC" est ici à prendre au sens de "non contrôlé".
Malheureusement, les règles de l'état des lieux jouent contre vous car toute dégradation non notée à l'état des lieux d'entrée est censée ne pas avoir existé. Donc cette porte est censée vous avoir été remise en parfait état et vous deviez la rendre en parfait état.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.