Que dois-je faire pour réclamer mon dû ?

Publié le 11/01/2016 Vu 988 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2015 09:43

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon propriétaire et je ne sais pas comment le résoudre.

Je vous explique :

Ma compagne et moi avons pris notre premier appartement, lorsque nous avons visité l'appartement, il était très sale et donc l'agence nous à dit qu'un nettoyage allé être fait et aussi les peintures, je me suis donc proposé de faire les peintures en échange de l'installation d'une plaque à induction dans l'appartement. Celle-ci à pris contact avec le propriétaire qui était d'accord.

Ca fait 1mois que nous avons tout repeins et la plaque de cuisson ne fonctionne plus donc je lui ai demandé ou en était les mesures pour l'installation de la plaque à induction.

Celle ci me réponds qu'un devis a était effectué par un électricien et que cela dépasse le budget du propriétaire qui était de 200€ !

Je lui ai donc bien expliqué que pour repeindre un appartement de 45m² 200€ ne serait même pas le prix de la main d’œuvre et je me retrouve donc perdu et je ne sais pas quoi faire car cette négociation c'est faite par téléphone et non pas par mail ...

Savez-vous ce que je peux faire pour obtenir mon dû? Car je me retrouve aux vacances de noël sans quoi me faire cuir de la nourriture. mais j'ai aussi investi de l'argent pour repeindre cet appartement.

Merci par avance de vos réponses.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

PS : Désolé pour mon orthographe / grammaire & conjugaison, je ne suis pas un AS dans ca

Superviseur

31/12/2015 09:52

Bonjour,
Est-ce un logement vide ou meublé ?
Si vide, la cuisine était-elle équipée ?
Le bail liste t-il cet électroménager ?
Autant de renseignements nécessaires pour bien vous répondre...

31/12/2015 14:17

Bonjour Janus2fr,

C'est un logement que nous avons juste la cuisine équipée et des armoires qui étaient incrustées dans les murs.
Oui lors de l'état de lieux, la femme l'agence immobilière à bien signalé qu"il y avait un frigo en état de marche et un un réchaud qui était soit disant fonctionnait.

Je suis à votre entière disposition pour plus de renseignements.

Merci de votre réponse en tout cas =)

Amicalement

Adrien

Superviseur

31/12/2015 17:33

Si cette plaque de cuisson est bien listée sur l'état des lieux, elle fait partie de la chose louée et le bailleur doit en assumer le gros entretien (les menue réparations sont pour le locataire).
Le bailleur doit donc, si elle est hors d'usage, en assurer le remplacement mais son obligation s'arrête à remplacer par un équivalent, pas de passer à une gamme supérieure.
Malheureusement, si vous n'avez pas formalisé par écrit votre accord, il va être difficile d'en exiger l'application...

03/01/2016 17:36

Bonjour Janus2fr,

Tout d'abord je vous souhaite une heureuse année 2016 avec plein de réussite et de bonheur et surtout une bonne santé.

L'accord n'a pas été formalisé par écrit mais je lui ai envoyé un mail pour avoir une preuve écrite de cet arrangement. Je vous fait un copié collé.

" Bonjour Mme xxxxxx,

Je reviens vers vous car j'attends toujours votre appel concernant la plaque de cuisson à induction. Je vous rappelle quelle devait être fournie en échange d'une remise en peinture de l'appartement. J'ai tenu ma part du marché mais vous ne m'avez toujours pas installée cette plaque.

De plus je vous rappelle que la plaque actuelle ne chauffe quasiment pas et qu'il est donc impossible pour moi de cuisiner.

Je vous prie donc d'agir dans les meilleurs délais car je me retrouve aux fêtes de fin d'année sans pouvoir préparer de plat pour mes convives.

Merci par avance de votre réponse rapide par mail car je ne serai pas joignable par téléphone la semaine prochaine.

Je vous souhaite une bonne saint-sylvestre.

Bien cordialement

Adrien "

Qu'en pensez-vous? Avec ce mail, je pourrai faire pression sur l'agence pour avoir ma plaque ?

Merci par avance de votre réponse.

bonne journée et encore meilleurs vœux !

Superviseur

03/01/2016 21:27

Ce mail ne démontre, hélas, pas que le bailleur était d'accord. Il n'y a que votre point de vue à vous...

04/01/2016 10:28

Oui bien-sûre, mais si le bailleur réponds en me disant qu'il est d'accord avec ce que je dis et ne dément pas ce que je dis, cela en fait une preuve de l'arrangement non ?

11/01/2016 11:07

S'il vous plait @janus2fr, l'agence fait la morte, je ne sais pas quoi faire ... Que puis-je faire ?

Merci par avance

Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter