Encore une arnaque de foncia pour le remboursement de la caution

Publié le 11/12/2014 Vu 4112 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2014 16:30

Bonjour,

Je demande une aide à tous ceux qui sont passés par ce que nous fait subir foncia, afin que nous puissions nous battre contre eux et récupérer notre argent.

Nous faisons partie de ceux qui ont subi ou qui subissent la fameuse arnaque de foncia sur le remboursement du dépôt de garantie. Comme la plupart de vous, nous avons reçu une liste de travaux pour un montant de plus de 800 euros alors que nous attendions le remboursement d'un montant de plus de 600 euros, et que nous avons laissé l'appartement très propre, on a même jamais osé coller un sticker dans la chambre de notre bébé :-(. Les "dits" travaux c'est comme pour vous tous : réparation de chaudière, bouchage des trous, DOUBLE DE CLES QU'ON A REMIS Avait L'AGENCE POUR FAIRE LES VISITES incroyable hein !!!! et j'en passe ......

Comme vous tous, 600 euros on ne les trouve pas tout les jours en ouvrant la porte, non, 600 euros on s'est levé tous les matins, on a travaillé , on a sué, on a économisé, on s'est privé d'un tas de choses pour les réunir, alors que foncia veulent les prendre en un claquant les doigts.

Merci a tous ceux qui voudront bien nous aider.

Superviseur

03/12/2014 08:15

Bonjour,
Avant de parler d'arnaque, il faut vérifier les choses.
Seules les dégradations mises en évidence par comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie peuvent donner lieu à réparation à la charge du locataire.
Il faut donc reprendre, point par point, chaque réparation qui vous est facturée, et vérifier si elle découle bien d'une dégradation mise en évidence par les états des lieux.
Si oui, il faut vérifier si la somme demandée est bien justifiée par devis ou facture.
Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, vous avez un recours.

03/12/2014 16:17

Bonjour jaus2fr,

Merci de l’intérêt que portez a notre cas et pour vos conseils. Il y a certaines choses qui sont restées inchangées sur l'etat des lieux de sortie et malgré cela ils nous les ont mis en réparation, sinon il y a la remise en etat de la chaudiere qui ne figure sur aucuns des etats des lieux et surtout qui fonctionnait tres bien, aussi la facturation des clés alors que nous leur avions remis pour leur permettre de faire les visites durant notre absence et pour celle ci nous n'avons pas de preuve, nus leur avons juste fait confiance, les affaires du proprio qui n’étaient pas marqués sur l’état des lieux d'entrée mais bien sur nous ont facturé le dépôt....et j'en passe.... au fait ils ont procédé avec nous de la même façon qu'ils ont fait avec tous ces gens qui ont partagé avec nous leurs douleur sur les forum.

Superviseur

04/12/2014 07:51

Votre recours est donc de saisir le juge de proximité si un recours amiable (mise en demeure) échoue avec le bailleur.
Vous demanderez le remboursement des sommes indument retenues, celles concernant des réparations injustifiées.
En revanche, pour les clés, malheureusement, s'il est noté sur l'EDL d'entrée qu'on vous a remis X jeux de clés et qu'à la sortie il est noté que vous en rendez X-1, le bailleur est en droit de vous en facturer un. Lorsque vous avez remis un jeu de clés pour les visites, il aurait fallu faire signer une décharge au bailleur.

11/12/2014 11:18

bonjour jai eu recemment un meme problème avec ma proprio, ça a duré des mois!!
Lors de l etat des lieux fait sur une feuille rien n’a été noté; propriétaire refusait de me rendre la caution sous pretexte qu il y a des travaux a faire qui s eleve tout de meme à plus de 2000€ cela ne l a pas empeché de louer son bien le jour même de la restitution !! j’ai decouvert le site xxxxxx https://www.xxxxxx qui a reglé ce long conflit . ils ont envoyé une lettre avec une mise en demeure., j’ai reçu mon chèque une semaine apres ! bonne chance pour vous

Superviseur

11/12/2014 16:23

Bonjour armeryf,
J'espère que votre contribution à ce forum n'avait pas pour seul but de faire de la publicité pour ce site !
Vous pouviez tout à fait envoyer vous même la mise en demeure puis éventuellement saisir le juge de proximité. C'est gratuit (sauf le cout de la LRAR). Pas besoin de verser 40 ou 70€ à un site pour cela...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter