9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai effectué l’entretien annuel de la chaudière murale individuelle en septembre 2024
Je vais quitter le logement en juillet 2025, donc moins de 12 mois après cet entretien.
Mon propriétaire me demande de payer un nouvel entretien avant mon départ, en disant qu’il doit être fait chaque année civile.
je dois payer?
Merco d'avance
bonjour
qu'est il indiqué dans votre contrat de bail ?
Bonjour,
ca dit:
''Entretien annuel par un professionnel''
Donc cela n’a pas encore été fait cette année, et je quitte le logement ce mois-ci. Cependant, l’entretien a été réalisé il y a moins de 12 mois..
Merci
Superviseur
Bonjour,
Quand vous êtes entré dans ce logement, de quand datait le dernier entretien ?
Bonjour,
Cela a également été fait vers octobre 2023 (donc je devais le refaire environ un an plus tard),
mais je n’ai pas l’information exacte.
l'obligation du locataire est de faire un entretien annuel, donc, si vous avez effectué l'entretien en septembre 2024 (et que vous avez transmis l'attestation au propriétaire) le prochain entretien devra êtrre effectué en septembre 2025
lors de l'état de sortie, mentionnez sur le document que l'entretien de la chaudière a été effectué en septembre 2024
et si le propriétaire impute un montant sur le décompte locatif de sortie sur ce point, vous ferez un courrier en RAR en lui demandant la suppression , en indiquant qu'à défaut vous saisirez la commission de conciliation (c'est gratuit)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter