
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai loué en Avril dernier un appartement à Paris. Immédiatement après le déménagement, j'ai dû m'absenter pour des besoin professionnels , à l'étranger.
A mon retour en Aout, j'ai constaté que l'agent immobilier qui a établi le bail de location n'avait mis que mon prénom dans le bail, et pas mon nom. A sa décharge, c'est un prénom complexe et il a pu le confondre avec mon nom de famille...
Depuis le 2 aout, je ne cesse de la contacter pour établir un nouveau bail. Elle me fait courir de semaine en semaine, invoquant un arrêt maladie, puis des vacances etc...
Je crains que l'agent (qui ne m'a jamais apprécié) essaie d'utiliser cette opportunité pour faire invalider le bail.
Serait-ce possible? Et quels sont mes droits?
Merci d'avance!
Superviseur
Bonjour,
Invalider le bail est impossible puisque vous habitez maintenant ce logement et payez le loyer, même sans bail écrit, vous seriez reconnu locataire disposant d'un bail verbal.
En revanche, j'ai du mal à comprendre comment vous n'avez pas constaté ce problème de nom à la signature du bail, on prend tout de même le temps de lire avant de signer.
Bonjour,
Le locataire s'apperçois tardivement que j'ai commis une erreur d'orthographe dans le prénom de son épouse : j'ai noté un "h" en trop en écrivant Clothilde au lieu de Clotilde. Cela peut-il invalider le bail électronique que je ne peut plus modifier.
Cordialement
V. Jouffroy
bonjour
vous faites un avenant au bail en précisant la modification orthograhique
Hello !
C'est une simple "erreur de plume" comme on dit... sans conséquence d'autant qu'elle ne porte que sur le prénom d'un des deux constractants mariés.
A+
__________________________
"Nul n'est censé ignorer la loi" ne signifie pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on ne la connaît pas...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter