9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Mon agence immobilière m'a demandé de payer 400 € sur 3 documents ( deux avis d'échéances + 1 rappel de loyer ) suite à un incendie nous avons eu une réduction de loyer de 100 € pour 1 mois et le mois d’après ils ont appliqué la réduction de nouveau. Apres de long mois de désaccord,nous ne savons pas quoi faire,car ils nous réclament les 100 € de différence (que nous avions pas payé car pas demandé ...)ils ont fini par nous rédiger 5 mois plus tard un courrier comme quoi il y a eu une incompréhension entre eu et le proprio et que nous devons régler la différence. ma question est donc la suivante : est-ce légale ou pas ? car à partir du moment ou l'avis d'échéance + un rappel est indiqué à un certain montant et que ce montant est réglé ont il le droit de modifier le montant un fois le paiement encaissé ? Merci pour votre aide je suis fatiguée de me battre et de me faire plumer.
Superviseur
Bonjour,
Un principe : l'erreur ne crée pas le droit.
Donc si un accord existait pour une réduction de loyer sur un mois et que cette réduction a été appliquée, par erreur, sur plusieurs mois, vous êtes bien redevable de la différence.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter