ETAT LIEU DE SORTIE AYANT LOYERS IMPAYES

Publié le 10/12/2015 Vu 920 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/12/2015 11:51

Bonjour,

Ayant eu plusieurs soucis avec l'agence immobilière ou j'ai signe mon bail, j'ai sciemment arrête de payer mes loyers.

Comme je connais le propriétaire de ce logement je lui ai expose tous les problèmes que j'ai eu avec l’agence et il est d'accord pour m'effacer cet dette, (cet engagement a été fait a l'oral,) nous avons rendez-vous le jour même de l’état de lieu de sortie avec l'agence et le propriétaire.

J’avoue que cet état de lieu me stresse énormément, surtout car je sais pas les risques que j'encours si le propriétaire ne tien pas ça parole.

Pouvez-vous me dire que peut t'il m'arriver lors de l’état de lieux de sortie si je propriétaire change d'avis et me demande de régler cet dette?

n’hésitez pas a me demander des précisions .

Merci d'avance

09/12/2015 15:06

Bonjour,
Le fait de rendre les clefs lors de l'EDL de sortie ne fait plus courir une augmentation de la dette ...
Lors de l'EDL et ceci sans exception vous devez avoir le double d'autant plus que votre signature officialise ce constat.
Les écrits restent ,pas les paroles!
J'ignore la somme que vous devez ,mais votre propriétaire est assez sage pour effacer la dette ,afin de s'éviter une perte plus grande encore en rajoutant des frais d'huissier ou d'avocat ou de perte de loyer avec dégâts ....

09/12/2015 15:43

Bonjour HOODIA,

Merci pour cet réponse,

Comme vous le dites si bien, les écrit restent et pas les paroles, vous avez bien raison, c'est pour cela que j'appréhende ce rendez-vous.

Donc si je comprends bien, je crains pas la présence d'un huissier, ou autres lors de ce rendez vous?

Merci de votre réponse.

09/12/2015 20:30

Je ne crois pas à l'huissier,mais pas de signature de l'EDL sans un double pour vous !
et si le mot dégradation apparait cela veut dire que votre porte monnaie est ouvert...
Prudence et rendre à CESAR ce qui lui appartient sans plus..
En cas de dégâts et de non signatures le risque est un edl payant par huissier !

Superviseur

10/12/2015 08:34

Comme je connais le propriétaire de ce logement je lui ai expose tous les problèmes que j'ai eu avec l’agence et il est d'accord pour m'effacer cet dette,
Bonjour,
Bien gentil votre propriétaire, d'autant que l'agence, elle, ne va certainement pas s'assoir sur sa commission prévue au mandat, donc c'est lui qui va payer à votre place...

10/12/2015 11:34

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Certes janus2fr, je comprends bien vos dires, c'est vrai que c'est la conclusion plus simple à tirer de ce vous d'histoire que j'ai exposé, mais s'il est d'accord pour effacer cet dette vous vos doutez bien que c'est pas par pure gentillesse.

Excellente continuation à vous,

Et encore merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.