Etat des lieux de sortie et prorata de loyer

Publié le 25/07/2017 Vu 4142 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/06/2011 21:39

J'ai fais mon préavis de 3 mois avec AR, fait le 20 avril 2011 pour un congé le 31 juillet 2011.
Un nouveau locataire a repris la maison le 22 juin 2011.
Nous avons fait l'état des lieux de sortie le même jour avec le propriétaire.
Au début du mois de juin j'ai payé le mois entier se qui est normal.

Ma 1er question:
J'ai payé le mois de juin complet alors qu un autre locataire l a repris le 22/06, le proprio me doit il un prorata du mois de juin?

Ma 2eme question:
Lors de l'état des lieux de sortie le proprio me dit qu'il veut remettre le constat au propre, cela fait 10 jours il ne me l'a toujours pas remis. Est-il en droit de me réclamer le mois de juillet si le nouveau locataire annule le bail?(Car mon préavis de sortie se finissait le 31/07 et du fait qu'il ne m'a toujours pas remis l'état des lieux de sortie)

29/06/2011 21:51

J'ai payé le mois de juin complet alors qu un autre locataire l a repris le 22/06, le proprio me doit il un prorata du mois de juin? oui

Lors de l'état des lieux de sortie le proprio me dit qu'il veut remettre le constat au propre, cela fait 10 jours il ne me l'a toujours pas remis. tant mieux, ça veut dire que vous ne l'avez pas signé, donc aucun EDL de sortie n'a été fait et vous êtes réputé avoir remis le logement en bon état

Est-il en droit de me réclamer le mois de juillet si le nouveau locataire annule le bail? non, un bail ne s'annule pas, il devra envoyer son congé avec préavis.
Vous ne devez plus le loyer et charges depuis la relocation

29/06/2011 21:54

Merci pour votre réponse. Mais qu'est ce qui prouve que mon bail c'est bien fini le 22 juin?

25/07/2017 04:17

bjr mon locataire m'a donné un préavis réduit donc il doit partir le 24 juillet 2017, et il me demande un prorata,, que faire?
d'autres part cela fait un an et demi qu'il est dans la maison ,, il y aura la taxes d'ordures ménagères et la taxe d'habitation a payer,, comment faire pour qu'il puisse payer?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter