Etats des lieux non conforme ?

Publié le 28/10/2014 Vu 976 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2014 16:05

Bonjour, je cherche des information sur un problème liez a mon etats des lieux, en effet en conflit avec mon ancien propriétaire celui si a mandaté century21 pour faire l'etats des lieux tous se passe normalement jusqu’à signature. La on m'informe que je ne peu repartir avec mon etats des lieux et qu'il me seras envoyer. Je leur demande donc si cela et légal ils me répondent que oui et que je le recevrais sous 10 jours. Or 10 jours plus tard je n'ai rien reçu,je l'ai contacte et leurs demande pourquoi. Réponse votre etats des lieux a été envoyer a votre ancien propriétaire a sa demande. Au final je reçois se document 28 jours plus tard, et je m’aperçois que des choses on été rajouté.ma question et la suivante on t'il le droit de procédé ainsi ? que puis-je faire si cela n'est pas légal et century21 et t'il responsable de ne pas ma l'avoir remis le jours de ma sorti ? que puis-je demander si je suis dans mon bon droit merci d'avance cordialement

Superviseur

28/10/2014 16:41

Bonjour,
Comme je le dis à chaque fois, on ne repart jamais d'un état des lieux sans son exemplaire signé des parties !
Soit le document est réalisé directement en 2 exemplaires et on signe qu'après avoir vérifié la concordance, soit on se rend à la première photocopieuse disponible avant de signer et on signe qu'après avoir fait la copie.
En laissant le seul exemplaire signé au bailleur, vous lui signez en quelque sorte un chèque en blanc. En effet, celui-ci peut ajouter tout ce qu'il veut dessus (comme vous avez pu vous en apercevoir) et vous ne pouvez rien prouver puisque vous ne disposez pas d'un exemplaire contradictoire.
Il ne fallait pas accepter de signer un seul exemplaire. Ce faisant, vous avez accepté de laisser ce seul exemplaire au bailleur, ce qui n'est pas illégal en soi, et vous n'avez pratiquement aucun recours.

28/10/2014 16:49

merci de votre réponse mais comment aurais-je pu savoir après avoir signé que cette personne allez refuser de me le laisser ? de plus l'etats des lieux c'est fais a 18h30 heure ou il et difficile de trouver de quoi faire se que vous me dite de plus le soir même je me retrouvé a la rue je n'avais pas toute ma tete je me suis dit c'est une société reconnu je pensé vraiment pas qu'il procédé ainsi je précise aussi que j'ai refusé au début et appelez l'adil car je trouver sa irrégulier malheureusement fermer a cette heure. qu'aurais je pu faire séquestre ses gens ? être menaçant ? je precise quand meme avoir enrengistré son refus de me le remettre sur mon telephone malgré son refus

Superviseur

28/10/2014 17:08

merci de votre réponse mais comment aurais-je pu savoir après avoir signé que cette personne allez refuser de me le laisser ?
Combien d'exemplaires avez-vous signé ?
Si un seul, vous deviez bien vous douter que ce n'était pas pour vous !
Si deux, il fallait en garder un absolument...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter