Expulsion quelques jours avant la trêve hivernale

Publié le 15/10/2014 Vu 886 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2014 22:42

Bonjour,
Aujourd'hui mon voisin viens d être expulsé de son logement. c'est un homme de 72 ans avec de gros problèmes cardiaques.
Suite à cette expulsion nous avons du appeler les pompiers pour l'amener aux urgences, car il était sous le choc de devoir quitter son appartement et ne se sentait pas bien.

Quelques heures plus-tard il sortit de l hôpital pour se rendre à l adresse où il devait soit disant être hébergé dans un centre. On lui à rétorqué que ce n' était plus l'heure.
Donc ce pauvre homme dort dans la rue.
Est-ce normal que le bayeur n'est pas prévu un relogement temporaire et que la police et l'huissier le jette ainsi à la rue.
Merci de votre réponse

15/10/2014 09:49

Bonjour,
humainement non mais légalement... Je ne pense pas que le bailleur, l'huissier et la police doivent s'occuper de cela ?

Superviseur

15/10/2014 09:51

Bonjour,
Il ne faut pas oublier qu'une expulsion ne s'obtient pas en claquant les doigts, c'est une longue procédure de probablement plusieurs années. La surprise du locataire et son état de choc me semble alors étonnante...

15/10/2014 10:06

des années.. peut être pas quand même ! Mais pas en claquant des doigts c'est certain ! Ce monsieur devait être au courant ! Vous assistez à l'effet final qui doit être impressionnant mais vous ignorez probablement tout ce qui s'est passé en amont ? un peu comme les icebergs ! La partie immergée est bien plus grande que la partie visible ! Les bailleurs ne sont pas tous d'immondes sal... assoifés d'argent ! et les locataires des gentils victimes innocentes !

Superviseur

15/10/2014 10:11

des années.. peut être pas quand même !
Vous avez déjà essayé de faire expulser un locataire ? Moyenne, 2 à 3 ans...
Et parfois, impossible.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter