Bonjour,
Ma question concerne une proche que je vais appelé Julie, et son ex compagnon, que je vais appeler Max.
Julie est locataire d'un appartement, son seul nom est sur le bail. Cela fait plusieurs mois qu'elle est séparée de son compagnon et malgré cela il refuse de partir. Il lui promet toujours de chercher des appartements mais ne le fait pas, il ne travaille pas également. Il ne participe à aucun frais, si ce n'est très occasionnellement les courses. Elle ne sait plus quoi faire pour pouvoir le faire partir, et se demande se qu'elle peut faire légalement. Son propriétaire souhaite l'aider mais ne sait pas ce qu'il peut faire légalement également. Aussi, je ne sais pas si c'est un détail qui compte, mais Julie est dans une immense précarité actuellement.
Pouvez vous me dire quelles sont les procédures légales que Julie peut entamer et me citer les textes de lois appropriées s'il vous plaît ?
Pouvez vous me dire quelles sont les procédures légales que son propriétaire peut entamer également ainsi que les textes de lois adéquates s'il vous plaît ?
Peut elle appeler la police dans un cas comme celui ci?
Merci de m'avoir lue