Tax fonciére location meublé

Publié le 25/09/2009 Vu 3082 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/09/2009 16:02

locataire depuis 02/09 location meublé

je dois de payé le tax d'enlévement ordures ménagères appartement 2008
Correct ou pas?
merci Dernière modification : 25/09/2009

25/09/2009 18:06

Bonjour

Si vous êtes locataire depuis 02/2009 vous êtes redevable de la taxe
d'enlèvement des ordures ménagères comprise dans la taxe foncière que le fisc demande à votre propriétaire pour 2009 ( PAYABLE LE 15 octobre prochain )


cordialeemnt

25/09/2009 18:29

merci..


mon proprio m'a donné les taxes foncières de 2008... avec une autre adresse (appartement et deux pièces)
Est-ce que cela est légal?
Est-ce que je peux faire confiance à mon proprio parce que nous avons jusqu'à présent eu que des problèmes avec.
J'ai payé le loyer en avance pour 1 an, 2 mois caution et 1000 euro extra ... ensuite ,il reste encore beaucoup de travail non fait pour la maison ,jardin etc.
J'ai l'impression qu'il se sert de moi.

25/09/2009 18:29

merci..


mon proprio m'a donné les taxes foncières de 2008... avec une autre adresse (appartement et deux pièces)
Est-ce que cela est légal?
Est-ce que je peux faire confiance à mon proprio parce que nous avons jusqu'à présent eu que des problèmes avec.
J'ai payé le loyer en avance pour 1 an, 2 mois caution et 1000 euro extra ... ensuite ,il reste encore beaucoup de travail non fait pour la maison ,jardin etc.
J'ai l'impression qu'il se sert de moi.

25/09/2009 20:02

Bonjour,

Vous devez régler l'enlèvement des ordures ménagères au prorata de votre temps d'occupation pour 2009. Soit de février à décembre.
Votre propriétaire doit vous déduire le mois de janvier.

Si vous ne louiez pas un appartement en 2008 à ce propriétaire, il n'a pas à vous présenter l'enlèvement des ordures ménagères.

Attention, vous n'avez pas à régler la totalité des taxes foncières (qui est une taxe due par le propriétaire) seulement l'enlèvement des ordures ménagères qui figure sur cette feuille d'imposition.

C'est la copie des impôts fonciers de 2009 qu'il doit vous donner pour le logement que vous occupez et je vous rappelle que vous n'avez à lui rembourser que l'enlèvement des ordures ménagères pour 2009, moins le mois de Janvier.

Par ailleurs, il n'avait nullement à vous demander de régler un an de loyer !!!

Les 2 mois de caution, c'est normal, mais à quoi correspond cette somme de 1000€ ? . Là non plus ce n'est pas normal.

Contactez l'ADIL (gratuit). Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL.

Bon courage.

25/09/2009 20:45

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et vos conseils.


Le problème est qu'il m'a donné les TF de 2008 (je dois payer presque la moitié), alors qu'il a 2 locataires sur son terrain.

Ensuite , j'ai payé 12 mois + 3 mois + 2 mois caution...
+ 1000 euros de garantie pour ses meubles.

25/09/2009 21:26

Etait-il votre propriétaire en 2008 ???

A priori, non puisque vous dites avoir emmménagé en février 2009.

Si c'est bien le cas, vous n'avez rien à lui régler en enlèvement des ordures ménagères pour 2008.

Dès lundi matin, contactez votre Mairie et téléphonez à l'ADIL ou demandez un rendez-vous.

Il n'avait pas à vous faire payer un an de loyer.
Il faut absolument voir avec l'ADIL, ce sera plus facile que par le net.
Apportez bien tous vos documents (bail, reçus, etc...)

Cordialement.

25/09/2009 21:56

Je suis locataire depuis février 2009.

Je suis votre conseil, j'irais à la mairie lundi matin.

Merci beaucoup.

25/09/2009 22:44

Vous n'avez donc pas de taxes foncières (enlèvement des ordures ménagères) à régler pour 2008.

Bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter