Fuites d'eau datant d'avant le bail

Publié le 04/09/2016 Vu 990 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2016 22:42

Bonjour,

Je vient d'emménager dans un studio meublé et il y a des fuites à plusieurs endroits.
Il y a une fuite d'eau au toilette et une au niveau de la douche, pour le WC je suis obliger d'ouvrir et de fermer l'eau à chaque fois.

Ces fuites étaient présentent avant mon emménagement mais la propriétaire ne m'avait pas informer, elle avait juste dit qu'il y avait une fuite au niveau du WC mais qu'il serait réparer une fois le bail signer, hors ce n'a pas était fait.

Du coup, est-ce à moi de payer ou à la propriétaire ?

Merci d'avance

Superviseur

01/09/2016 07:56

Bonjour,
Ces fuites ont-elles été constatées sur l'état des lieux d'entrée ? Si oui, c'est au bailleur de les faire réparer. Si non, tout dépend des causes de ces fuites. S'il s'agit de joints à changer, c'est à la charge su locataire, s'il s'agit de réparations plus importantes, c'est à la charge du bailleur.

01/09/2016 19:55

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Non, lors de l'état des lieux d'entrée, la propriétaire nous a rien dit et a juste regarder rapidement l'appartement.
Aucune robinet a était ouvert, on a vraiment uniquement regarder l'état des murs, du sol et des meubles.
Par exemple, le carrelage de la salle de bain est fissurer, elle ne l'a pas marquer et a dit que de toute façon elle était au courant donc qu'il n'y avait pas de problème.
Ainsi, elle n'a fait aucune remarque en disant que de toute façon c'est une question de confiance.
C'est uniquement une fois les papiers signer qu'elle nous a averti de la fuite d'eau en disant que celle-ci serait réparer bientôt (c'était début août) et rien n'a était fait.
Le propriétaire est venu jeter un coup d'oeil en me faisant comprendre que sa allait coûter chère.
Pour ce qui est de la fuite au niveau de la douche, il a dit que ce n'était pas très grave, alors qu'il y a quand même une perte d'eau lorsque j'utilise la douche.

01/09/2016 20:04

Dans le bail, aucune case n'a était cocher, on peut donc même dire que l'état des lieux n'a pas était fait ?
Mon logement est toute charge comprise, donc si le propriétaire n'agit pas pour les fuites, a t'elle le droit d'augmenter les charges parce que je consomme trop d'eau ? Car la propriétaire a dit qu'elle régulariserais les charges selon la consommation.

Superviseur

02/09/2016 07:01

Ainsi, elle n'a fait aucune remarque en disant que de toute façon c'est une question de confiance.
Un état des lieux contradictoire se fait à deux ! Les deux parties y font noter ce qu'elles constatent et pas seulement le bailleur. Pour un état des lieux d'entrée, le bailleur a intérêt à minimiser les problèmes existants de façon à les mettre à la charge du locataire lorsqu'il partira (tout problème non noté à l'état des lieux d'entrée est censé ne pas exister). C'est donc au locataire de bien faire noter tous les problèmes et à tout essayer (interrupteurs, robinets, etc.).

Car la propriétaire a dit qu'elle régulariserais les charges selon la consommation.
Si vous louez "toutes charges comprises", vous êtes sous le régime des charges forfaitaires. Vous payez donc chaque mois un forfait de charges en plus du loyer (ce forfait devrait d'ailleurs être précisé). Dans ce système, le bailleur n'a pas le droit de régulariser les charges, le locataire n'est redevable que du forfait prévu !

04/09/2016 16:08

Pour l'état des lieux, rien n'a était marquer.
La seule chose dans l'observation c'est le relevé des compteurs.

Aucune case "Etat" n'a était cocher, donc qu'est-ce qu'il en est dans ce cas ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter