Hygiene santé logement

Publié le Vu 247 fois 2 Par Ninou 37
17/11/2019 22:34

Bonjour,

Je suis actuellement en foyer d'accueil médicalisé, école de la vie autonome. Je suis à la recherche de mes droits concernant la vétusté du logement étant donné que la directrice de ce foyer ne donne pas de suite à d'éventuels travaux, je fais des allergies, moisissures champignons, mur délabré, je me sens impuissante face à cela. Avant d'être en situation de handicap, j'étais auxiliaire de vie. Si vous connaissez, ou avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance. Dernière modification : 18/11/2019 - par Tisuisse Superviseur

18/11/2019 04:07

Bonjour,

demander à une assistante sociale ou aller à la mairie ou à la CAF.

Superviseur

18/11/2019 09:27

Bonjour,

Autre possibilité, juridique celle-la, faire établir par un huissier un état des lieux. Son rapport aura un poids considérable lors de votre départ et la directrice ne pourra pas vous mettre sur le dos des réparations pour des dégâts qui ne sont pas de votre fait. Ce rapport, dont vous aurez un exemplaire, sera à adresser aussi à la directrice, à la direction départemental de l'action sanitaire et sociale, à votre assistante sociale, etc. Là, je pense que la directrice va se bouger un peu plus, voire beaucoup plus, pour remettre ce logement en état.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.