Installation d'un portail électrique

Publié le 23/10/2015 Vu 555 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/10/2015 11:41

Bonjour,
Je vis dans une résidence depuis plus de 4 ans. Un portail électrique vient d'être installé à l'entrée de la résidence. Mon propriétaire me demande de lui payer la télécommande du portail pour la sortie des voiture 42 euros et le badge pour piétons à 11 euros. Sachant qu'il n'y a aucun code pour ouvrir le portail, je suis dans l'obligation de posséder la télécommande ainsi que le badge. Mon propriétaire a t il le droit de me faire payer ces commandes de portail?
Merci d'avance
Cordialement
Melle XXXXXX C. Dernière modification : 22/10/2015

Modérateur

22/10/2015 18:15

Bonjour,
les 2 badges étant nécessaires pour accéder à votre bien, votre bailleur devrait vous donner les badges comme il vous a donné les clefs de votre logement.
votre bailleur doit vous assurer la jouissance paisible de votre logement, ors sans badge vous ne pouvez plus entrer chez vous (art 6 loi de 1989).
la réponse serait différente si la somme demandée correspond à un dépôt de garantie, le bailleur vous rend votre argent quand vous quittez le logement et que vous rendez les badges.
salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.