Intrusion à domicile : consommation d'électricité en l'absence du locataire

Publié le 25/04/2020 Vu 245 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/04/2020 18:19

Bonjour,

Agent de sécurité, je quitte régulièrement mon domicile pour 3 jours.

A mon retour, j'ai déjà "constaté" que l'on s'introduit dans le logement sans mon accord.

Suite à l'installation du compteur Linky, je peux même voir sur mon espace client une consommation éléctrique anormale en mon absence.

Ayant installé une caméra en wifi, le compteur électrique a même été dysjoncté en mon absence.

J'ai changé 3 fois le verrou à l'entrée.

J'ai placé des entrebailleurs aux fenêtres.

J'ai alerté l'agence immobilière en rappelant les droits de chacun.

Que puis-je faire de plus pour régler le différent?

Cordialement,

Marion

Superviseur

25/04/2020 18:51

Bonjour

Avec les moyens que vous avez mis en place, personne ne devrait pouvoir pénétrer chez vous sans clés et sans forcer quoi que ce soit.

Vous devriez placer une caméra autonome en énergie, qui pourra filmer même si le compteur est coupé.

Modérateur

25/04/2020 20:24

bjr,

c'est d'ailleurs un avantage du compteur linky qui permet de surveiller ses consommations électriques à distance en particulier pour ceux qui ont des locations saisonnières.

il peut exister un branchement "pirate" qui alimente un autre local.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.