Joint du carrelage vertical de la douche non étanche

Publié le 02/03/2021 Vu 278 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/03/2021 16:28

Bonjour,
Je loue depuis 4 ans et demi une maison (bail meublé). J'ai constaté que sous la douche, je récupérai pas mal d'eau, suite à une douche.

Le bailleur me disait que cela devait venir de siphon de la douche. Je n'étais pas convaincu car l'eau que je récupérai était à un l'opposé du siphon. Pour m'en assurer j'ai collé temporairement avec du scotch un film transparent sur les parois de la douche, résultat plus aucune eau sous la douche. L'eau passe donc par les joints du carrelage vertical (les joints silicones de la douche sont impeccables et neufs).

J'ai informé le bailleur que le problème d'eau venait des joints du carrelage vertical qui ne sont plus étanches (ils sont effectivement en mauvais état). Je m'attendais à ce qu'il dépêche quelqu'un pour réparer cela mais je n'ai eu aucune réponse depuis 3 semaines.

C'est au bailleur ou au locataire de réparer ce problème de joints usés non étanches sur les parois de la douche?

Merci Dernière modification : 02/03/2021 - par frez

Modérateur

02/03/2021 17:07

bonjour,

si votre bail fait référence à la loi 89-462, le locataire est obligé :

d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.

je pense que la réfection des joints sont des menues réparations.

salutations

02/03/2021 21:07

Merci votre retour, j'ai consulté mon contrat de location. En le relisant, je ne vois pas de référence à la loi 89-462.

Il est par contre précisé ceci au tout début du contrat: "Contrat de location de locaux vacants meublés Décret n°2015-578 du 29/5/2015"

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.