Lettre de préavis non récéptionné

Publié le 26/02/2016 Vu 930 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2016 13:24

Bonjour,

j'ai changé de logement il y a un peut plus d'un mois
mais tout ne c'est pas passer dans les règles.

J'ai envoyer une lettre de préavis (avec AR) début décembre notifiant mon départ du logement pour mi-janvier. j'ai aussi prévenu mon propriétaire par téléphone.

un mois plus tard la lettre de préavis met revenu, mon propriétaire n'es pas aller la récupéré a la poste.

Or je sais aujourd'hui qui c'est le jour de réception de cette lettre par le propriétaire qui fait débuté le délais de préavis

je suis entré dans mon nouveau logement le 19 janvier
mon ancien propriétaire n'as jamais accepté de fixé un jour pour l'état des lieux malgré mes appel répété.

je n'es pas pue récupéré le dépôt de garanti de 2mois.
j'ai peur de devoir payé car la lettre ne lui est pas parvenu.

Merci de m'avoir lu .
en espérant que vous pourrez m'éclairer

bonne journée

Superviseur

25/02/2016 14:00

Bonjour,
Effectivement, officiellement vous n'avez pas donné congé de votre ancien logement et êtes toujours redevable du loyer et des charges.
Si le bailleur ne va pas chercher les recommandés, il ne vous reste qu'à faire appel à un huissier pour porter le congé. Votre préavis débutera au premier passage de l'huissier, même si le bailleur n'est pas là pour le recevoir.

26/02/2016 14:01

Faire appel à un huissier aujourd'hui ou renvoyer ma lettre de préavis va me couté cher, je devrais du même cout payé 2mois et demi de loyer supplémentaire.

Mois que j'ai passer dans mon nouveau logement et pour les quel j'ai et je vais payé un loyer. (je précise que je suis étudiant boursier)

Il faut savoir que je m'étais arrangé oralement avec mon propriétaire, il avais accepter mon préavis.

Donc aujourd'hui je suis tenté de laissé courir.

j'aimerais savoir ce que je risque.

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter