Locataire et parking libre

Publié le 22/10/2014 Vu 1069 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2014 23:23

Bonsoir,

J'ai emménager il y'a quartes mois dans un logement HLM, il y'a un parking public je pense car l'agence HLM m'a dit que toutes personnes pouvez se garer j'habite allée des violettes et les places sont dans Cette même allée.
Cependant le premier jour un voisin m'a demander de ne pas garer la je lui es dis gentiment que j'habiter ici don je me garer la !
Il a commencer à se garer volontairement sur deux places (j'ai des photos ) j'ai eu des dégradations sur mon véhicule ( déchets sur le par brise, pneus crever vol de plaques ) la où j'habite c une très petite ville et il n'y a pas de violence ou quoi d'autres comme on pourrait le penser ,
j'ai fait appel à la gendarmerie qui m'ont dit qu'ils allez lui rendre visite.
Pendant 1 mois ça s'est tasser et la de nouveau il recommence à se garer sur deux places entre temps ce même voisin à envoyer son fils me dire de me garer ailleurs j'ai dis premier arrière premier servi les places sont pour tout le monde j'ai eu confirmation de l'agence . Et ce matin ce même locataire à mis un courrier me disant de me garer ailleurs que ces places sont réserver à certains numéro de logements et c'est signer de plusieurs locataires.
L'agence m'a confirmer ce jour même que il n'a pas le dort et que les places ne lui appartienne pas, il a de plus bomber son numéro f´appartement sur le trottoir du parking.
Je souhaite savoir si je peux me retourner contre lui pour harcèlement car c'est la tournure que ça prends et idem pour les locataires qui Ot signer si j'ai de nouveaux des dégradations
Et me garer ailleurs donc plus loin signifierais que j'obéis à ce qu'il me demande et je refuse car j'ai autant de droit que lui. Y'a t'il une loi ou autre que dois je faire ? J'ai peut chaque matin que mon véhicule doit de nouveau dégrader.
Merci par avance.
Petite précision il n'a rien de notifier dans le bail concernant le parking et je loue un garage en plus du loyer mais nous sommes deux et donc deux véhicules sachant qu'il y'a 24 logements pour 13 places dont une handicapé ça équivaut à 1 place pour chaque logement mais ce voisin monopolise deux places et sachant que je me gare ou il se gare depuis 4 ans ça lui pose pb

Superviseur

22/10/2014 08:41

Bonjour,
Si cette personne est locataire, il vous faut écrire à son bailleur (ou le faire faire par votre bailleur) en LRAR pour qu'il se charge du problème. En effet, il est responsable des problèmes que peuvent créer ses locataires.

22/10/2014 08:58

Le locataire à fait une copie du mot laisser dans la boîte à l'office HLM et au maire l'agence m'a dit par téléphone que des qu'il relèverez ce courrier ils enverrais à tous les locataires une copie du règlement intérieur et stipulant que les plaes de parking sont pour tous .
Pensez vous que se sera nécessaire de plus il n'y a aucun nom donc ça n'a pas vraiment de valeur si ?
Si j'ai de nouveau des pb je pense que je vais porter plainte car j'en ai marre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter