LOGEMENT NON DECENT infester dans la menuiserie de nuisibles

Publié le 10/07/2017 Vu 707 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/07/2017 18:14

Bonjour,

Je souhaiterai avoir, SVP, les détails des démarches à suivre concernant mon appartement loué depuis fin 2013 et qui et infesté de termites, au niveau des plinthes, avec photos à l(appui.

Puis-je demander une réparation en dommages intérêts pour trouble de jouissance, plus précisément mon pouvoir d'acquisition de mobiliers en bois, perte de mobiliers car piqués par l'insecte, de même pertes de nourriture et de décorations.

De plus, la porte était tellement abîmée que celle-ci s'est complètement ouverte avec un trou béant de 15 cm sur 5 cm de hauteur, au niveau du bas de celle-ci étant en bois et liège. Il y avais beaucoup de petites billes que plusieurs personnes penses que ce sont les dégradations de ces insectes.

Je suis certaine qu'elles étaient là avant mon emménagement car les plinthes ont été peintes avec de la peinture à l'huile et celles-ci sont complètement mangées sur certains endroits.

Voila, merci de vos précieux conseils. Dernière modification : 10/07/2017

Superviseur

10/07/2017 18:35

Bonjour,

Merci de ne pas écrire votre message en majuscules d'imprimerie, d'une part c'est plus difficile à lire et surtout ce type d'écriture est pour des gens qui hurlent, et nous ne sommes pas sourds. J'ai dû reprendre votre message pour le rendre plus lisible et j''en ai profité pour rectifier quelles fautes d'orthographe (mais ça, ce n'est pas trop grave).

Avez-vous alerté, par lettre recommandé, votre propriétaire ? Si ce n'est pas fait, faites-le immédiatement, donnez lui 2 ou 3 jours seulement pour venir constater les dégâts. Si vous avez déjà alerté le propriétaire, vous allez à la mairie faire une déclaration de présence de ces nuisibles. d'une part c'est obligatoire et d'autre part elles peuvent s'étendre à tout le quartier et causer des dégâts importants.

En tant que locataire, vous pouvez demander aussi aux services d'hygiène de la mairie ou de la préfecture, de venir constater la présence de ces prédateurs et de prendre des mesures pour que le propriétaire fasse les travaux. Ne vous inquiétez pas, ces services se déplacent et les conséquences seront importantes pour le propriétaire. Cela peut aller jusqu'à la déclaration d'insalubrité de votre logement. Vous serez alors relogée provisoirement par les services sociaux, aux frais de votre propriétaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter