Logement indécent et paiement loyer

Publié le Vu 294 fois 4 Par Alixygrec
11/10/2019 15:15

Bonjour,

Mon logement vient d être classé indécent. Les allocations logement versées au propriétaire sont donc suspendues. Je suis actuellement en démarche pour quitter ce logement.

Dois-je toujours payer le restant dû à mon propriétaire ?

Merci. Dernière modification : 12/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

12/10/2019 01:53

Bonjour
Lorsqu’un logement présente un danger pour la santé des occupants, le préfet peut engager une procédure d’insalubrité à l’encontre du propriétaire. Le logement fait ensuite l’objet d’un arrêté d’insalubrité. Dans ce cas, le loyer versé par l’occupant cesse d’être dû à compter du premier jour du mois qui suit l’envoi de la notification de l’arrêté ou de l’affichage à la mairie.

Superviseur

12/10/2019 06:33

Bonjour,

Votre mairie ou votre préfecture doivent vous proposer un nouveau logement, souvent en HLM, dès l'annonce de l'insalubrité de celui que vous occupez actuellement. Voyez donc très rapidement votre mairie.

12/10/2019 07:12

Bonjour ma question concerne uniquement le loyer pour tout le reste dieu merci c est déjà fait

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.