logement meublé et compteurs

Publié le 27/04/2021 Vu 709 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/04/2021 20:30

Bonsoir à tous,

Voilà mon cas : je loue un logement meublé d'une durée d'un an reconductible , qui n'a pas de compteur d'eau, ni de compteur d'éléctricité ( c'est un décompte de kw sur le tableau du disjoncteur)

Donc, d'une part la propiétaire me demande de payer au réel mensuellement ma consommation ( je n'ai aucune garantie sur la justesse de ce "décompteur") et elle me demande en outre de payer une part de l'abonnement puis pour "faciliter " les calculs, elle a lissé les heures pleines et les heures creuses. Et sur mes 2 premiers mois d'occupations, j'ai eu des factures beaucoup plus élévées que dans mon précédent logement ( qui était mal isolé avec de mauvais radiateurs). il y a envron 30 euros de plus par mois.

D'autre part, je ne possède pas de compteur d'eau. elle inclut 20 euros de charges mensuelles payable avec le loyer ( 10 euros pour les ordures et 10 euros pour l'eau). Or, je n'ai jamais, depuis 25 ans de paiement de factures d'eau dans d'autres habitations, dépensé autant par an. Ma dernière facture annuelle dans mon précédent logement s'élévait à 47 euros. Là je lui reverse 120 euros par an....

D'autres soucis en outre, pas de lumières dans l 'escalier qui monte à mon domicile et j 'en passe.

Je vous remercie d'avance de vos retours car je suis un peu dépassée par les évenements...

Bonne soirée

Lilou Dernière modification : 26/04/2021 - par Lilou34000

Superviseur

27/04/2021 09:13

Bonjour,

Votre bailleur est dans l'illégalité. Il ne peut pas vous "facturer" l'électricité au réel c'est interdit.

Dans la mesure où je suppose qu'il n'est pas possible que votre logement soit doté de son propre compteur dont vous pourriez prendre l'abonnement, la seule possibilité légale pour votre bailleur est le principe des charges forfaitaires.

27/04/2021 09:30

Merci de ce retour ! Qu'en est il de l eau ?
Et quels recours je possède ?
Encore merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter