mon logement peut il etre declaré insalubre?

Publié le 26/03/2011 Vu 2708 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/03/2011 14:31

Bonjour,

je vis depuis maintenant 2 ans dans un appartement loué par des particuliers (qui sont mes voisins).
L'appartement est un duples d'un 40aine de metre carrés et n'est equipé d'auncun systeme de ventilation, quasiment dépourvu d'isolation, ce qui engendre un stade d'humidité extremement avancé. les murs de ma salle de bains sont totalement recouverts de moisissure, si bien que je ne peux absolument rien laisser dans cette piece sous peine de retrouver des objets, des vetements, moisis, meme au bout d'une journée. la moisissure arrive jusque dans la chambre qui est située à l'étage au dessus de la salle de bain, dans la cuisine, et dans les toilettes. l'humidité fait que je n'ai plus de limiere dans la salle de bains car mes ampoules finissent toujours par eclater. le logement est si peu isolé que je dois regler une facture de plus de 1000 euros à l'EDF en plus de ce que je paie tous les mois. j'ai fait constaté la moisissure à mes propriétaires mais ceux-ci n'ont toujours rien entrepris pour réparer cela. Je suis actuellement à la recherche d'un autre logement, mais n'ayant pas de declaration d'insalubrité je ne peux rien faire. Que puis-je faire pour pouvoir faire reconnaitre le mauvais état de mon logement? cela est invivable et dure depuis maintenant 2 ans.
Merci

26/03/2011 14:49

Est-ce que vous chauffez et aérez correctement ?
Vous devez prouver la responsabilité du bailleur.

Contactez le service communal pour un constat.

26/03/2011 16:47

je chauffe tant bien que mal, seulement à l'étage car pas de chauffage en bas, là ou il y a la salle de bains. aucune aération possible à cet endroit, hors si je laisse la porte d'entrée ouverte ce qui m'est impossible.
Prouver la responsabilité du bailleur? il sais que son logement est mal isolé, voir pas dutout, je ne suis en rien en cause quant à l'appararition des moisissure partout, surtout à l'étage, ou j'aere tous les jours et chauffe tant que je peux.

26/03/2011 20:00

Le bailleur n'a aucune obligation d'isolation

je chauffe tant bien que mal, seulement à l'étage car pas de chauffage en bas, ça c'est interdit, par exemple, il doit un chauffage suffisant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.