Louer avec un petit salaire mais un capital

Publié le 10/02/2011 Vu 4494 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2011 22:17

Bonjour,

Je suis en train de divorcer et je vais devoir quitter le logement conjugal. J'aurais la garde alternée de mes 2 enfants en bas âge.

Je cherche à louer un appartement près de mon ancien domicile et de l'école de mes enfants.
Cependant, mon salaire seul ne suffit pas à couvrir le loyer + frais de vie. Je vais avoir une prestation compensatoire qui va couvrir le loyer sur quelques années.
Est-ce que je peux louer quand même? est-ce que les agences immo comprennent ce genre de situation? Comment faire pour louer un appartement quand le salaire ne permet pas, mais qu'on a un capital de côté?

Merci de votre aide!!!!

09/02/2011 22:47

est-ce que les agences immo comprennent ce genre de situation?
non, ni les particuliers prenant une assurance pour loyers impayés (les assurances entrent les chiffres et ressortent le résultat sans prendre en compte les situations particulières).
Votre seule chance c'est un particulier qui acceptera la GRL (http://www.grl.fr/) si vous y êtes éligible.
Faites la simulation sur le site de la CAF pour voir votre aide au logement

Avec un petit salaire et une prestation compensatoire, ça veut dire que votre conjoint gagne plus que vous, donc vous devez demander une pension alimentaire pour les enfants (même en résidence alternée). Il faut couvrir le loyer avec vos revenus (salaire, aide au logement, pension alimentaire)

10/02/2011 09:06

Bonjour Domil,

Merci pour votre réponse rapide.
Je me suis mal exprimée... Mon salaire seul couvrirait le loyer, et j'ai aussi droit aux APL et autres aides de la CAF.
Cela dit, je suis loin du fameux "le loyer ne doit pas représenter plus de 50% des revenus" habituels.
Est-ce que le fait d'avoir un capital pourra "rassurer" l'agence?

Merci encore!
Didette

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.