Maison en ruines et location illégale

Publié le 15/12/2015 Vu 693 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/11/2015 17:28

Bonjour à tous et à toutes.

Mon conjoint et moi meme sommes a ce jour dans une situation délicate. Je m'explique.

Nous louons une maison dont le propriétaire refuse de faire tous travaux (celle ci ne devrait pas tarder à littéralement s'effondrer sur nos têtes). De ce fait, nous l'avons menacé et ne payons plus le loyer depuis maintenant 6 mois.. AUCUNE réaction de sa part !

Nous pensons donc que cette location n'est absolument pas légale car il ne nous a rien donné comme papiers (pas de bail) alors qu'il soutient que oui...

Et cerise sur le gâteau : Il nous demande de partir !!! Pour y mettre sa fille. Seulement nous ne nous laissons pas faire, nous ne partons pas et bien-sûr : aucune réaction de sa part...

Nous faisons des travaux saisonniers tous les deux et ne pouvons rien louer étant donné les conditions pour louer aujourd'hui.

C'est simple : si le propriétaire nous met dehors : nous sommes à la rue. Et si la maison s'effondre : nous sommes à la rue.

Que pouvons nous faire pour que ce monsieur paye ses actes et nous laissent vivre dans une merde pareille ??
J'ai cherché toutes les solutions mais je ne trouve pas je ne comprend pas certains termes juridiques ..
Votre aide serait précieuse ...

Très cordialement.

15/12/2015 11:34

bonjour,je loue un appartement depuis aout 2015, depuis le mois d'octobre la salle de bains est dans un état catastrophique moisisure de partout.je pense que la piéce à était maquillé, et que je ne sui pas le premier à me plaindre de cette gravité. l'agence foncia est venus constaté à pris des photos,il ont fait faire des devis depuis plus de 2 mois.je pense q'uil cherche à gagner du temp rien ne bouge.mon loyer est prélevé le 5 de chaque mois malgré toutes les relances par mail et téléphoniques que nous avons fait ma femme et moi,je voudrais savoir ce que je peut faire,si je peut mettre en suspent les virements bancaire des loyers.merci d'avance.Yvan SCHAEFER

Superviseur

15/12/2015 13:27

Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas refuser de payer votre loyer de votre propre chef. Pour cela, il vous faudrait une décision judiciaire.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.