Ménage dans le bâtiment hlm

Publié le Vu 458 fois 1 Par MUMU28
11/12/2014 10:14

Bonjour ,

Je suis actuellement locataire dans un hlm et le bailleur nous impose de faire le ménage dans le bâtiment , il n'y a pas de femme de ménage et les produits d'entretien et l'eau utilisé ne sont ni remboursables ni déductible du loyer.En a-il le droit ?

Merci de vôtre réponse
Cordialement

11/12/2014 11:06

Bonjour,

Il en a autant le droit que de faire le choix de faire appel à une entreprise de nettoyage privée et d'en répartir le coût sur les loyers.

Ou d'embaucher quelqu'un pour le faire et de répartir le coût de son salaire et des produits d'entretien sur les loyers.

Vous pouvez toujours essayer de recueillir des signatures dans votre immeuble en faveur du recours par votre bailleur à une de ces deux solutions et envoyer un courrier à votre bailleur, mais dans l'absolu, la solution qu'il a retenue n'est-elle pas la meilleure ? (responsabilisation des locataires, liberté du choix des produits, visibilité sur le coût,...)

Cordialement,

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.