Obligation du propriétaire : nettoyage et sorties poubelles ?

Publié le 17/11/2020 Vu 488 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/04/2019 20:37

bonjour,

Je réside depuis 20 ans dans un immeuble détenu par un seul propriétaire (7 appartements), qui vient de le vendre début décembre. Le nouveau propriétaire (un seul pour tout l'immeuble) n'a pas renouvellé le contrat du gardien qui nettoyait l'immeuble, sortait les poubelles et distribuait le courrier. Ce dernier après 4 mois de non paiement de prestations, ce gardien a décidé d'arrêter ses prestations. A préciser : il s'agit du gardien de l'immeuble d'a côté qui se partageait sur 2 immeubles (pas de loge dans le notre). Les poubelles s'entassent. Quels sont nos droits sur ce sujet? Peut on obliger le propriétaire à reprendre un prestataire pour nettoyer l'immeuble et sortir les poubelles ? A savoir nous n'avons reçu aucune information de sa part nous informant de ce changement de situation, notre loyer et nos charges n'ont pas évoluées (n'ont pas été baissées).

Merci d'avance pour vos conseils,





07/04/2019 23:31

Bonjour
Le propriétaire ne peut pas vous laisser la charge du ménage des parties communes, sauf accord entre vous devant déboucher sur une réduction des charges pour les locataires.

Le propriétaire ayant pris cette décision est tenu de trouver une solution de remplacement.
Contacter l'ADIL de votre département vous sera sans doute utile.

16/11/2020 22:49

Bonjour;

Une personne habitant et locataire dans la résidence peut-elle sortir les poubelles en étant rémunérée pour cela pour cela ?

Peut-elle également faire du ménage 2 fois par mois totalisant maximunm 3 à 4 heures / mois, pouvons nous la rémunérée pour cette tâche ?

Merci pour votre réponse svp à : m9097@neuf.fr.

Meilleures salutions à vous.

Lionel

Superviseur

17/11/2020 10:03

Bonjour,

L'entretien des parties commune est du ressort du propriétaire, pas des locataires, et le propriétaire a une obligation de résultats. Contactez votre ADIL.

17/11/2020 10:26

Bonjour,

J'espère que depuis avril 2019,le problème est résolu, car les rats et autres insectes doivent proliférer .

Bien entendu,une personne ,même locataire peut sortir les poubelles,et faire un peu de ménage.il faut pour cela faire un contrat de travail avec le propriètaire .Mais cela ne doit pas avoir d'incidence sur les loyers .C'est au propriètaire d'organiser l'entretien de l'immeuble.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.