Obligations du locataire en matière de charges locatives

Publié le 28/06/2010 Vu 2021 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/06/2010 11:06

J’ai loué un appartement dans un immeuble en fin de construction avec un bail prévoyant un loyer de 1650€ et une avance sur charges de 100€. Pour cette dernière, il m’a été demandé de ne pas la verser tant qu’un syndic d’immeuble ne serait pas nommé. Pendant 3 ans, j’ai versé le loyer par virement, sans que le propriétaire ne me donne aucune information : ni quittance, ni reçu, ni appel de charges locatives, ni réévaluation de loyer. Au moment de la remise des clés et de l’état des lieux de fin de bail, il me demande le règlement des charges locatives de 3 années, et le montant de réévaluations de loyers. Merci de m’indiquer quels sont mes droits et devoirs?

Payez. Dernière modification : 28/06/2010

28/06/2010 12:50

Bonjour

comme dis la voix céleste... payez :)

à condition bien sûr d'avoir des preuves écrites des décomptes de charges.
et le calcul de l'augmentation de loyers
le propriétaire est en droit de demander cela sur cinq ans (donc comme vous êtes rentré, il y a trois ans, nous sommes dans les temps)

par contre, si le montant est trop important par rapport à un mois de loyer, vous pouvez obtenir des délais de paiement avec un étalement.

cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.