Paiement des travaux après EDL sortie

Publié le 17/06/2011 Vu 2293 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2011 12:17

Bonjour à tous,

Un petit litige m'oppose à mon agence de location et je m'interroge sur mes droits.

Lors de l'état des lieux de sortie, de menus travaux était à effectuer. (changement de douilles et d'interrupteurs ainsi que d'une colonne de lavabo). l'agence m'a proposé de s'en occuper et qu'elle allait m'envoyer un devis. No problème.
Mais lorsque j'ai reçu le devis 400 euros, je lui ai dit que cela était exagéré au vues du prix des composants et que du coup j'allais le faire moi même dés qu'elle m'aura confirmé la hauteur de la colonne pour acheter la bonne.
Depuis malgré plusieurs relances, elle ne me répond pas et aujourd'hui je reçois un courrier ou elle me demande de payer les travaux à 400 euros.
Que dois-je faire ? A -t - elle le droit de me contraindre à payer ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bien amicalement

MARCILIUS

07/05/2011 12:22

Si vous vouliez les faire vous-même, il fallait le faire avant la sortie des lieux. Ensuite, c'est trop tard.
Oui, ils peuvent vous contraindre à payer sur devis, SI ils prouvent le préjudice

07/05/2011 12:34

Bonjour DOMIL,

Merci pour votre réponse rapide, si je n'ai pas fait les réparations avant c'est que naïvement je n'avais pas fait attention aux petits défauts constatés par l'agence et qui ne sont revenus à la surface que lors de l'état des lieux de sortie, je ne me souvient même pas avoir regardé cela lors de l'état des lieux d'entrée. Et puis je n'imaginais pas que pour si peu le devis serait si élevé.
Mais du fait que l'agence fasse la sourde oreille à mon offre de remise en état et veuille m'imposer un devis sur-chiffré (surement une de ses connaissances)ne me laisse pas l'opportunité de contester cette position et de la forcer à me laisser faire les travaux.

Amicalement

MARCILIUS

07/05/2011 13:34

Re Bonjour DOMIL,

Je vous précise que l’artisan qui à chiffré les travaux est à plus de 400 Km de mon ex-appartement, c'est pourquoi je dis que ce doit être une "connaissance" de l'agence. De là, à une petite arnaque, il ne doit pas y avoir gros à payer.

Amicalement

MARCILIUS

07/05/2011 13:37

L'agence a le droit de demander à l'artisan de son choix, au prix de son choix. C'est le prix à payer pour avoir rendu un logement en mauvais état.

Par contre, s'il ne présente que des devis, il devra soit prouver que les travaux ont été faits, soit qu'il a du relouer en baissant le loyer

17/06/2011 12:21

Bonjour,

L'agence m'a déduit de ma caution un devis pour travaux, devis que j'ai accepté et payé car je suis à l'origine des dégâts.
J'ai payé ce devis en janvier à la remise de ma caution, depuis rien n'a été fait, je relance l'agence, mais ils ne font rien, cela fait 6 mois. Quel recours ai-je? (Mis à part les relancer?)
merci d'avance pour vos réponses
(je ne suis plus locataire de l'appartement, le locataire actuel a également relancé sans retour).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter