Payer pour remplacer plaques peu dégradés

Publié le 24/02/2016 Vu 860 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2016 18:58

Bonjour,

J'ai rendu il y à peu une location qui comprenait des plaques électriques. Lors de l'état des lieux d'entrée les 4 plaques fonctionnaient par contre le voyant lumineux était HS je l'ai donc signalé dans mon état des lieux.

j'ai fais un état des lieux de sorti avec un expert et il a noté a juste titre que les foyers des plaques avaient de la rouille et toujours le fameux voyant, mais tout aussi fonctionnel qu'avant.

Précisément il a écrit : "État mauvais, voyant cassé + rouille sur les foyers" mais a aucun moment c'est écrit que c'est à remplacer.

Et là je reçois une facture de 350€ pour:"Remplacement de plaques de cuisson HS" je suis assez surpris étant donné qu'elles étaient parfaitement fonctionnelle, elles ont effectivement de la rouille sur les foyers mais est ce que ça justifie le remplacement a mes frais ?

Merci d'avance pour vos réponses Dernière modification : 23/02/2016

Superviseur

23/02/2016 19:30

Bonjour,
L'important est surtout que la facture indique que les plaques sont hors service alors qu'à priori elles fonctionnaient à votre départ, ce que n'infirme pas l'état des lieux.
C'est sur ce point que je contesterais personnellement...

23/02/2016 21:54

Ah oui j'ai oublié de préciser non seulement l'état des lieux ne l'infirme pas mais il le confirme puisqu'il est écrit "fonctionnement OK x4" (car 4 foyers) Non vraiment la seule vrai usure en avant après c'est la rouille.

24/02/2016 01:23

Dans ce cas, dans votre LRAR de réponse:
-rappelez cette mention de l'état des lieux "fonctionnement OK X 4", sans reparler de la rouille qui est hors sujet;
-rappelez également que l'état des lieux est un acte contradictoire, vous avez signé avec une partie experte qui défendait les intérêts de la partie qui vous oppose cette facture;
-dites que par conséquent, le fonctionnement HS annoncé dans la facture est forcément postérieur à votre sortie des lieux et qu'il ne vous est pas opposable;
-enfin, retournez la facture originale dans le pli, car c'est dorénavant l'autre partie qui en aura besoin.

24/02/2016 14:23

Je vous remercie pour vos réponses rapides et précises,

J'ai donc préparé la LRAR avec scan des états des lieux entrée et sortie, la facture et en rappelant le caractère contractuel de l'état des lieux.

Merci encore.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.