APL : Prise en compte du loyer avec charges pour un meublé

Publié le 14/10/2010 Vu 21291 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2010 15:38

Bonjour,
Je suis étudiant et j’habite dans un studio meublé, j’ai cherché sur le net mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
La CAF dit d’indiquer le montant du loyer avec charges dans le cas d’un meublé sur la fiche d’APL. Or le problème est que la case loyer avec charge n’existe pas sur le formulaire !
Comment puis-je faire ? Car du coup mon propriétaire rentre le montant hors charge et je ne touche pas ce que je devrais toucher d’après la simulation (en entrant le loyer avec charges).
Merci d’avance
Cordialement

28/09/2010 17:35

Je viens de voir le formulaire il y a la ligne pour les meublés
"si meublé AL : montant charges comprises ....."

Vous êtes étudiant donc vous demandez une aide au logement, pas l'APL

29/09/2010 09:38

D'accord merci beaucoup pour l'information, mais comment je dit a mon bailleur qu'il faut qu'il remplisse AL et pas APL ?
Vous avez un texte de loi ou quelque chose comme ca ?
Merci d'avance
Cordialement

29/09/2010 13:49

L'APL est pour la location d'un logement conventionné et ils ne sont pas meublés.

29/09/2010 13:59

Merci pour votre réponse, c'est a dire que je devrais toucher l'AL et pas l'APL. Dans ce cas la il faut que je demande au bailleur de changer sont statut, mais comment ?
Merci d'avance

29/09/2010 21:18

Il suffit de remplir correctement l'attestation du bailleur et d'envoyer le dossier à la CAF.

30/09/2010 08:18

Merci pour votre réponse, mais encore faudrait-il qu'il veulent bien la remplir correctement ;), c'est bien la tout le problème !

30/09/2010 18:10

C'est une obligation pour lui.
Téléchargez-là, remplissez-là et donnez-lui à signer.

05/10/2010 21:30

hello domil vous avez l'air au courant et en plus bien sympa.
en ce qui me concerne je vais changer d'appt et je risque de prendre un meublé.Est ce que je vais toucher la meme AL qu'avec mon non meublé en sachant que le loyer est le meme ainsi que mais revenus?
Merci

14/10/2010 08:57

Bonjour,
J’ai appelé l’organisme propriétaire qui m’a dit avoir une convention avec l’état pour de l’APL (ils ont fait ceci pour un taux préférentiel pour le crédit, ca n’existe pas avec les AL ?).
Donc nous payons une redevance mensuelle pour les meubles, alors que les appartements ne sont pas officiellement loués comme meublé, ce qui fait qu’on a des APL et non des AL, visiblement.
Es-ce autorisé ? Sachant que le montant des meubles n’est pas négligeable : 30€ / mois
Merci d’avance

14/10/2010 11:51

Lisez votre bail : c'est un bail meublé ou un bail de location vide ?

L'APL est pour les logements conventionnés avec l'Etat pour la location. Donc quand on loue un logement conventionné avec l'Etat, on ne touche pas les AL, on touche les APL.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter