APL : Prise en compte du loyer avec charges pour un meublé

Publié le 14/10/2010 Vu 21291 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2010 15:38

Bonjour,
Je suis étudiant et j’habite dans un studio meublé, j’ai cherché sur le net mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
La CAF dit d’indiquer le montant du loyer avec charges dans le cas d’un meublé sur la fiche d’APL. Or le problème est que la case loyer avec charge n’existe pas sur le formulaire !
Comment puis-je faire ? Car du coup mon propriétaire rentre le montant hors charge et je ne touche pas ce que je devrais toucher d’après la simulation (en entrant le loyer avec charges).
Merci d’avance
Cordialement

28/09/2010 17:35

Je viens de voir le formulaire il y a la ligne pour les meublés
"si meublé AL : montant charges comprises ....."

Vous êtes étudiant donc vous demandez une aide au logement, pas l'APL

29/09/2010 09:38

D'accord merci beaucoup pour l'information, mais comment je dit a mon bailleur qu'il faut qu'il remplisse AL et pas APL ?
Vous avez un texte de loi ou quelque chose comme ca ?
Merci d'avance
Cordialement

29/09/2010 13:49

L'APL est pour la location d'un logement conventionné et ils ne sont pas meublés.

29/09/2010 13:59

Merci pour votre réponse, c'est a dire que je devrais toucher l'AL et pas l'APL. Dans ce cas la il faut que je demande au bailleur de changer sont statut, mais comment ?
Merci d'avance

29/09/2010 21:18

Il suffit de remplir correctement l'attestation du bailleur et d'envoyer le dossier à la CAF.

30/09/2010 08:18

Merci pour votre réponse, mais encore faudrait-il qu'il veulent bien la remplir correctement ;), c'est bien la tout le problème !

30/09/2010 18:10

C'est une obligation pour lui.
Téléchargez-là, remplissez-là et donnez-lui à signer.

05/10/2010 21:30